Anniversaire de la disparition de Cheikhou Oumar F. Tall: Hommage à un grand érudit de l’Islam

Il y’a 157 ans disparaissait le père de la religion en Afrique noire et de la pitié, de la sincérité et de la bonne guidance. El Hadji Oumar Tall ne se satisfait que de ce qui fait plaisir à Allah. Son djihâd a permis de combattre l’injustice et la loi du plus fort en instaurant la justice et la lumière de l’islam sur les terres du paganisme idolâtre.

La mission du plus grand propagateur de l’Islam en Afrique tenait de l’autorisation divine et son mandat consistait à balayer le paganisme pour que triomphent la justice et la lumière de l’islam.

Très jeune , Cheikhou Oumar Al foutiyou a rétrocédé son âme en vue d’obtenir la satisfaction de Dieu, Notre Seigneur, et s’est élevé à des niveaux qui dépassent ses espérances, pourtant très hautes.

Grâce à Allah SWT, l’héritage d’El Hadji Omar, concernant l’islam et notamment le « Tidjanisme », est encore plus vivace que jamais. Les grands hommes ne naissent que quand ils meurent, dit-on. En ce sens, El Hadji Omar a toujours refusé de mourir, il a su résister à l’oubli. Alhamdoulilah (Dieu merci) ses descendants ont su garder intact son legs.

Thierno Mouhamadou El Bachir Tall, Khalif de Cheikh Oumar sur terre continue de perpétuer l’œuvre gigantesque de son grand-père. L’érudit soufi, le khalife de la famille oumarienne fait la fierté de la religion.

* Barka Ba

3 COMMENTAIRES
  • on dort

    esclavagiste au service des arabes…

  • Omar Top

    cheikh omar foutiyou tall Qui mo amoul morome

  • Soldarou Baye Niass

    macha allha

Publiez un commentaire