Animation politique BBY à Tivaouane : Diagne Sy Mbengue dans le Cayor des profondeurs …
Ce week-end a été riche en activités politiques dans les communes de Thilmakha et de Pire Gourèye. Le DG Diagne Sy Mbengue a présidé en tant que parrain la finale du tournoi de Ainoumane Diakhaté qui a opposé les équipes de Digne et de Dekhlé (vainqueur) sur invitation de Massamba Sarr.
Le DG Diagne Sy MBENGUE a accueilli ce dernier, digne fils de Ainoumane, dans la coalition Benno Bokk Yaakaar et a profité de son passage pour offrir une enveloppe destinée à l’appui à la construction d’une salle de classe et un appui conséquent à l’organisation du tournoi.
A Thilmakha, Diagne Sy MBENGUE a usé de ses talents d’unificateur pour jouer les bons offices afin que les responsables de la coalition Benno Bokk Yaakaar travaillent la main dans la main. La quasi totalité des responsables étaient présents et ont adhéré à cet appel à l’unité. Le DG Diagne Sy MBENGUE a également offert une enveloppe aux femmes de Thilmakha.
Dans la capitale du Mbaakol, accompagné par le Maire Lamp Ndiaye et les responsables locaux, Diagne Sy a également accueilli le responsable du PDS El Hadji Omar Faye qui rallie la grande coalition Benno Bokk Yaakaar.
A Pire Gourèye, le DG Mamadou Diagne Sy MBENGUE s’est rendu chez la Secrétaire élue du Conseil départemental Astou Diagne dit Kène. Les deux personnalités ont décidé de travailler la main dans la main pour accompagner le candidat Amadou Ba et renforcer la coalition à Pire Gourèye.
Avant de rentrer à Tivaouane, Mamadou Diagne Sy MBENGUE et sa délégation ont recueilli les prières de Serigne Sidy Mbacké khalife de Serigne Cheikh Thioro Mbacké Ibn Mame Cheikh Anta.