L’Agence Nationale de l’Aviation Civile et de la Météorologie (ANACIM) a émis son bulletin météo n° 242, valable du 30 août 2025 à 12h00 au 31 août 2025 à 12h00. Selon l’ANACIM, l’atmosphère reste instable sur une grande partie du Sénégal, ce qui peut entraîner des développements localisés. Cet après-midi et cette nuit, des orages et des pluies sont attendus dans les régions de Thiès, Fatick, Tambacounda, Diourbel, Kaolack, Kédougou, Ziguinchor, Cap-Skirring, Linguère, Podor, Sédhiou et Kolda. Des pluies faibles à modérées sont prévues à Dakar, Saint-Louis et Mbour. Des activités orageuses accompagnées de pluies sont également attendues à Matam, Bakel, Tambacounda et Kédougou durant la nuit jusqu’à la matinée de demain. Ces activités pourraient s’étendre à Ranérou, Linguère et Kaffrine en milieu de journée.
Par ailleurs, une chaleur humide sera ressentie sur l’ensemble du territoire sénégalais, avec des températures maximales autour de 32°C dans le Centre, l’Ouest et le Sud, et comprises entre 34°C et 39°C ailleurs. La visibilité restera globalement bonne sur tout le pays. Les vents prédominants seront de secteur Ouest, avec une intensité faible à modérée.
En ce qui concerne les prévisions par région, l’ANACIM indique que des orages et des pluies sont attendus à Thiès, Tivaouane, Louga, Diourbel, Kaffrine, Fatick, Kaolack, Tambacounda (y compris Koumpentoum), Kédougou, Kolda, Ziguinchor (y compris Bignona et Cap Skirring) et Sédhiou. Des pluies localisées sont prévues à Dakar, Saint-Louis (Bango) et Mbour. À Matam, le temps sera nuageux.
Ces informations ont été lues sur le site de nos confrères de l’ANACIM et sont basées uniquement sur les données fournies par l’agence météorologique sénégalaise.