À l’approche du lancement officiel du parti du Président Bassirou Diomaye Faye, prévu ce samedi 25 juillet à 15 heures au King Fahd Palace, la ministre des Pêches et de l’Économie maritime, Amy Mara Dièye, monte au créneau pour appeler à une forte mobilisation.
Dans un message diffusé sur les réseaux sociaux à destination des Sénégalais de l’intérieur comme de la diaspora, la ministre exhorte l’ensemble des forces vives de la Nation à répondre présent à ce qu’elle décrit comme un « grand rendez-vous patriotique ». Ce lancement, souligne-t-elle, constitue une étape déterminante dans l’édification d’un Sénégal uni, souverain, juste, prospère et résolument tourné vers l’avenir.
Pour Amy Mara Dièye, l’ampleur de la mobilisation citoyenne attendue ce jour-là traduira une adhésion collective à cette nouvelle dynamique politique impulsée par le chef de l’État. La ministre a d’ores et déjà confirmé sa présence au King Fahd Palace pour prendre part à l’événement.


Mba tu vas t, exprimer en wolof pour ne commettre les mêmes erreurs
Gorgoloul way sokhna si! Bou gnou tekk gathié waay!