Amir Nourdine Elbachir : « Sonko vient de démontrer aux yeux de tous que sa personnalité importe peu … »
L’analyste politique, géopolitique et géostratégique, Amir Nourdine Elbachir s’est prononcé sur le choix porté sur Bassirou Diomaye Faye comme candidat du parti Pastef aux prochaines élections.
« Si l’objectif de Macky Sall était de casser le Pastef en le privant de son leader. L’objectif du Pastef est quant à lui de mettre fin à un système », déclare l’analyste politique, géopolitique et géostratégique, Amir Nourdine Elbachir sur X.
Selon lui, Ousmane Sonko vient de démontrer aux yeux de tous que sa personnalité importe peu là où il est question de sauver la démocratie sénégalaise.
« Le Pastef a donc investi le 19 novembre Bassirou Diomaye Faye comme son candidat à l’élection présidentielle de février 2024. Un autre combat, composé de beaucouo de batailles vient de débuter. Que Dieu veille sur le Sénégal », ajoute-t-il.
🔴🟢Sénégal🇸🇳/•
Si l’objectif de @Macky_Sall était de casser le Pastef en le privant de son leader. L’objectif du Pastef est quant à lui de mettre fin à un système. @SonkoOfficiel vient de démontrer aux yeux de tous que sa personnalité importe peu là où il est question de sauver… pic.twitter.com/LuA3kSrnXE— Amir Nourdine Elbachir (@amir_nourdine) November 20, 2023
Il n’a malheureusement pas rien démontré. C’est parcequ’il n’a plus de choix, qu’il a décidé de jeter son dévolu sur Diomaye. Avoir le choix suppose avoir la possibilité d’être candidat et se désister au profit d’un autre. Ce qui n’est pas le cas ici.
Moi je vois cette designation une sorte de vouloir pousser les idiots dans la rue pourquoi un type qui est entre les mains de la justice?c est bien calcule car les idiots ne comprendront pas pourquoi on bloque sonko il choisit qulcun on le bloque allors ca va emmene des histoires
N’importe quoi
Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Plaident pour la restitution du parti Pastef . Et de la libération sans conditions du leader Ousmane Sonko . Ainsi que de tous ces autres détenus politiques dans dans tout le Pays . Seule issue pour ramener la stabilité , l’unité et la paix dans notre cher Sénégal .
C’est pas vrai,il sait qu’il n’a pas le choix