À l’occasion du quatrième anniversaire du parti Awale, Aminata Touré n’a pas tari d’éloges à l’égard du leader du parti, Abdourahmane Diouf. « Avec détermination au troisième mandat de l’ex-président Macky Sall », a-t-elle lancé à celui qu’elle appelle affectueusement « Ass », qu’elle considère également comme un ami et un frère.
Entre autres, Aminata Touré a mis l’accent sur la justice et la lutte contre l’impunité. Elle a appelé à sanctionner les auteurs de prévarication et de meurtres commis lors de manifestations politiques.
« Le pouvoir a besoin d’ouverture, mais les auteurs de meurtres et de détournement de deniers publics sont exclus. La justice doit accélérer la cadence pour que les coupables soient sanctionnés. La lutte contre l’impunité, c’est un sacerdoce », a-t-elle affirmé.
Le Haut représentante du président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a aussi insisté sur la nécessité de renforcer l’unité au sein de la coalition présidentielle et de travailler à la mise en œuvre de la Vision Sénégal 2050, « présentée comme un cap stratégique pour le développement du pays ».
Selon l’ex-ministre et ancienne responsable apéritiste, les divergences sont inévitables dans une coalition, mais doivent être minimisées. « Si nous voulons atteindre nos objectifs, notamment venir à bout de la pauvreté et répondre aux attentes des Sénégalais, nous devons être unis afin de susciter la confiance des populations qui nous ont élus », a-t-elle ajouté.

Un esprit très bas d’une responsable politique: esprit qui freine toute forme de développement: la vengeance n’a sa place dans une perspective d’assurer un essor économique d’un pays.
Les hommes d’affaires sont des piliers d’une économie prospère. La prison n’est pas une place pour eux.
Et ses magouilles à elle, on en parle ????