Aminata Touré porte plainte contre Le Soleil
Aminata Touré, agissant solidairement avec les autres membres du comité de coordination du Front pour l’Inclusion et la Transparence de l’élection (Fite), a porté plaine vendredi le quotidien national Le Soleil auprès du procureur de la République près le Tribunal de Grande instance de Dakar. Elle reproche à l’astre de Hann d’avoir titré à sa Une « Amadou Ba est à 3. 782. 052 parrains ».
Plus 3 millions de parrainages pour Amadou Ba. Un titre du quotidien qui a fait polémique dans le landernau.
Et, Aminata Touré, candidate à la prochaine Présidentielle dans sa plainte trouve cette information « trompeuse et infondée ».
« L’objectif de cette manœuvre étant de tenter d’impressionner et de porter atteinte au moral d’une partie de la population qui s’oppose déjà à cette candidature d’Amadou Ba », lit-on dans sa plainte.
Toutes choses qui font dire à l’ancien Premier ministre au procureur que « ces agissements tombent sous le coup de la loi notamment l’article 235 du Code pénal qui dispose que ‘la publication, la diffusion, la divulgation ou la reproduction, par quelque moyen, que ce soit, de nouvelles fausses de pièces fabriquées, falsifiées, en mensongèrement attribuées à des tiers, sera punie d’un e emprisonnement d’un à trois ans et d’une amende de 100 000 à 1.500000 »
Voici la plainte de Amina Touré
Faute à la 4e ligne on cette nouvelle pas ce nouveau à mon avis. Sauf si diangue bi dans changer
Elle porte plainte contre le soleil ,l’androgyne ?
Éloigne toi du Soleil si tu ne veux pas cramer chère looser
Oh Mimi ! Arrête la politique politicienne. Ça ne marche pas pour toi. Expose des idées sur des questions de développement. Parle à la jeunesse sans leur promettre le paradis. C est dommage. Si j étais avec toi, tu ferais une bonne campagne. Waxou picc yii amoule ndiarigne
Questions à monsieur Amadou Ba 1) Son nom a été cité dans les assassinants de nos enfants en mars 2021. Peut-il nous dire plus sur son implication ou non dans ces crimes qui ne resteront pas impunis? 2) Peut-il nous fournir ses déclarations d’impôt des trois (3) dernières années? 3) Peut-il nous expliquer pourquoi les origines guinéennes de ses parents ont été modifiées à la hâte sur Wikipedia dès sa nomination? N’est-ce pas une tentative de tricherie ou de dissimulation de la vérité? Devons-lui faire confiance puisqu’il triche ou ment sur les orgines de ses parents?. Les électeurs avertis aimeraient avoir des réponses à ces questions. Merci de les lui transmettre.
Boulene sonne AMADOU BA est déjà élu, massa yenn ,boukenn merr,
C’est ce peuple qui a vomis Macky en 2019, qui vous a vomis pendant les élections locales et législatives. C’est ce peuple dont les enfants sont en prison, ce peuple qui a perdu ses enfants dans les pirogues. Ayez du respect pour les victimes de ce régime de neddos bandits sans dignité et vomi par le peuple sénégalais.
Elle veut juste savoir si les plus de 3 millions de parrainages annoncé pour AMADOU BA, c’est vrai ou non.
Elle veut seulement exister par des commérages cette vipère
C’est ta mère que tu traites de vipère et personne d’autre !
Patriote Focus rek Mimi ils les restent 2 mois leurs justice ne fera rien
Grand-mère Mimi, khana amoulo quelqu’un qui te relis/corrige tes communiqués? Ensuite, dire que ce n’est pas POSSIBLE que Amadou Ba ait plus de la moitié des électeurs, est mince comme argument. Donne nous des chiffres, quelque chose sur lequel on peut mettre le doigt !!
docteur abdourahmane diouf nous a séduit un vrai présidentiable pour enfin changer tous ces politichiens
Ya abdourahman mounoule yoor sakh abb mairie, khana wakhame dioubari lala charmé non way. Parrainage sakh douko diale.
Amina bi nak deysane biniouko xagné président assemblée ba legui xel bi da naw
Tellement elle est intelligente, elle ne veut pas qu’on l’oublie, wayet tegallenko VAR,bou législatives you passé yi,ndakhe mou maye nityi diame, elle est morte politiquement, KENN BOUGOULE YAPP BOUGOULE DIEUNNE BOUGOULE,
AKKA SOFF LEGUI.
Aminata Toure dou badolo. Limou done feyou nation unis mo eupe limou done feyou premier ministre. Ndaw si korr la te titoul. Dou diame dou matioudo ame na dignite.