Aminata Touré : « La DGE n’a pas à se mêler du jeu politique, elle doit appliquer la loi. Point final »

Aminata Touré, Présidente de Mimi2024 et candidate déclarée à l’élection présidentielle du 25 février 2024 n’a pas raté la direction générale des élections lors de sa conférence de presse de ce dimanche 22 octobre 2023.
« J’accuse le Président Macky Sall et son candidat par procuration Amadou Ba de fouler aux pieds un principe fondamental de la justice: l’application obligatoire des décisions de justice. On est en plein déni de droit quand la décision du juge Sabassy Faye ordonnant la réintégration de Ousmane Sonko dans le fichier électoral est jetée à la poubelle par la Direction générale des élections! En France, après l’interdiction de la marche pro-palestinienne, les services administratifs se sont pliés à la décision de justice qui a déclaré l’interdiction de manifester non conforme à la loi. C’est comme ça que fonctionne un système qui se dit démocratique », déclare Aminata Touré.
Selon la Présidente de Mimi2024 et candidate déclarée à l’élection présidentielle du 25 février 2024, la direction générale des élections n’a pas à philosopher sur le processus judiciaire dont elle attendrait l’épuisement pour statuer.
D’après elle, la décision du juge Faye est immédiatement applicable à la direction générale des élections et elle doit remettre immédiatement les fiches de parrainage au représentant de Ousmane Sonko!
« La DGE n’a pas à se mêler du jeu politique, elle doit appliquer la loi. Point final. Je demande à toute l’Administration d’adopter résolument une posture républicaine face à ce régime qui n’a plus que 4 mois à vivre. Je considère d’ailleurs la nomination du politicien Sidiki Kaba comme suspecte et j’appelle l’opposition véritable à redoubler de vigilance et à s’unir pour assurer des élections inclusives et transparentes », ajoute-t-elle.
LA DGE C EST LES ÉLECTIONS…MIMI VA DORMIR
LA DEFENSE DE SONKO EST D’UNE SINCERITE ABSOLUE COMME TOUT CE QUE FAIT MIMI DEPUIS 2011 /. C’EST UNE BATTANTE QUI NE SE LAISSE PAS COMPTER ET ELLE NOUS RAPPELLE LA VAILLANCE ET L’ HONNEUR DES FEMMES DE NDER ..C’EST DANS CETTE ELECTION LA MEILLEURE CANDIDATE CAR ELLE A DEJA UN PROGRAMME EXHAUSTIF DE GOUVERNEMENT POUR REDRESSER NOTRE CHER PAYS /. NOUS LE SAVONS ELLE EST LA PLUS PRETE DES CANDIDATS ET LA PLUS COMPETENTE /. PAR LA GRACE D’ALLAH LES ELECTEURS VONT VOTER POUR ELLE ET ELLE SERA CHEFFE DE L’ETAT ..INCHALAH
😳😳😳😳
Wala bok? Mom nénawone yorol carnet R V sweet beauté déé…ak…ak…yaw ko yapp ?
Les commentaires sont fermés.