Aminata Touré dénonce l’indifférence de Macky Sall et Amadou Ba face à la crise migratoire et au coût de la vie insoutenable

Aminata Touré dénonce l’indifférence de Macky Sall et Amadou Ba face à la crise migratoire et au coût de la vie insoutenable

Lors d’une conférence de presse tenue le dimanche 22 octobre 2023 à Grand-Yoff, Aminata Touré, candidate à l’élection présidentielle de 2024, a sévèrement critiqué le président Macky Sall et son candidat déclaré, le Premier ministre Amadou Ba. Ses propos, rapportés par Seneweb, ont mis en lumière des problèmes cruciaux auxquels le Sénégal est confronté.

Elle a exprimé son inquiétude pour les jeunes qui risquent leur vie en traversant la mer dans des pirogues de fortune, les considérant comme des victimes du désespoir. « J’accuse Macky Sall et Amadou Ba de manquer de compassion envers nos jeunes qui meurent trop souvent dans ces pirogues », a-t-elle déclaré.

La candidate a également critiqué le manque d’initiatives gouvernementales pour endiguer le phénomène migratoire. « Il n’y a ni conseil présidentiel ni interministériel pour offrir des alternatives à ces jeunes », a-t-elle regretté.

Outre la crise migratoire, Aminata Touré a dénoncé « l’indifférence totale » de Macky Sall et Amadou Ba face à l’inflation galopante qui rend la vie insoutenable pour de nombreux Sénégalais.

Enfin, elle a critiqué les dépenses liées aux nombreux déplacements en campagne d’Amadou Ba, appelant à une utilisation plus responsable des fonds publics. Elle a qualifié la campagne du candidat au pouvoir de « politique folklorique et de gaspillage intolérable », prédisant que les électeurs sauront l’exprimer dans les urnes le 25 février 2024.

2 COMMENTAIRES
  • Vocks

    Elle a raison
    Ce gouvernement n a aucune pitié pour le peuple

  • Las

    Ki mome esk dina am parrains you parrainait ndeysane 😂😂

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *