Aminata Angélique Manga sur les viols des Espagnoles: « Ce n’est que du banditisme, la femme est très sacrée… »

Aminata Angélique Manga sur les viols des Espagnoles: « Ce n’est que du banditisme, la femme est très sacrée… »

La ministre de la Microfinance et de l’Economie solidaire, Aminata Angélique Manga, assimile le braquage survenu jeudi sur l’axe Diouloulou-Bignona à un « acte de banditisme » et appelle les services sécuritaires à faire de la traque des malfaiteurs « une priorité« , afin de préserver « le dynamisme économique » des régions du sud du pays.

Quatre touristes de nationalité espagnole, dont trois femmes, ont été enlevés jeudi en début d’après-midi, entre les villages de Karong et de Kataba 2, dans la commune de Diouloulou, par des hommes armés.

Ces derniers « ont violé les femmes avant de les libérer« , a appris l’agence de source sécuritaire, le même jour.

« Ce n’est que du banditisme. La femme est très sacrée chez les Casamançais. C’est contraire à nos réalités. Ce sont des bandits qui ont commis ces actes regrettables sur des touristes espagnoles« , a réagi Mme Manga.

Elle rendait visite aux familles des victimes de la tuerie de Boffa-Bayotte du 6 janvier dernier.

Accompagnée de ses collaborateurs, Aminata Angélique Manga s’est rendue dans les quartiers de Kandialan, Kénia, Néma 2 et Grand-Yoff, dans la commune de Ziguinchor.

« Nous sommes dans une République, qui a une armée professionnelle et une gendarmerie rompue à la tâche, qui ont reçu des instructions fermes pour traquer tous les malfaiteurs de tous bords. Ces individus armés, qui ont commis ce braquage, auront la punition qu’ils méritent« , a-t-elle poursuivi, indique la même source.

Mme Manga demande par ailleurs aux populations de « ne pas céder à la panique« , en Casamance notamment, la partie méridionale du Sénégal où « de pareils actes de banditisme ne devraient pas tout remettre en cause« .

Elle fait allusion à l’accalmie notée en Casamance, où les affrontements entre l’armée sénégalaise et les indépendantistes du MFDC ont baissé d’intensité durant ces dernières années.

« Nous demandons aux populations d’être sereines et vigilantes« , a insisté Aminata Angélique Manga.

 

6 COMMENTAIRES
  • Jean Gomis

    l’heure est grave arrêtez de diviser pour diviser nous restons unis pour vaincre la peur ,la tristesse nous voulons avancer je pense à nos enfants nous avons grandi dans la peur nous refusons la guerre en casamance

  • laye sané balama niantio

    comment tu as fait pour le savoir petit con ? dit seulement qu’ils sont ssénégalais arrete de marginaliser la casamance raciste de merde que tu es.

  • jessa

    FAIRE DU SUD DU SENEGAL ,UN NO MAN’S LAND AFIN DU FAIRE DU BANDITISME ,D’Y CULTIVER DU YAMBA Á CIEL OUVERT ,EST L’OBJECTIF DU MFDC

  • Beug sama rew

    on n’y comprend plus rien en quoi être indépendant a de rapport avec le viol
    donc le jour où vous serez indépendant le viol serait légal
    pauvre de vous rebelles de merde

  • Lemou

    La femme est sacrée dans toutes les régions et cultures du monde! Il faut arrêter de ramener tout à votre pauvre Casamance.Ces salauds sont bien des casamançais de bon teint!

  • Big SENEGAL

    Cette region est foutue! !!! Malheuresement. !!!!! Dommage! !! A l’Etat de jouer sa partition.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *