PUBLICITÉ
forum-economique

Aménagement de la Corniche Ouest de Dakar : « 2000 palmiers, 700 000 arbustes et du gazon prévus » (DG AGETIP) (Senego tv)

El Hadji Malick Gaye renseigne que le projet d’Aménagement de la Corniche Ouest de Dakar, s’inscrit dans la vision du Président Macky Sall dans le but de rendre la « corniche aux Dakarois« . Le Directeur général de l’Agetip s’exprimait ce jeudi, à Dakar, lors de la visite sur le dudit chantier du président de la République.

Sauver Dakar

« L’aménagement de la Corniche Ouest est un grand projet. La mer avait bien récupérer plusieurs terrains sur Dakar. Il fallait qu’on sauve Dakar. Le président Macky Sall est l’initiateur du projet et c’est lui qui donne les idées. Aujourd’hui, toutes ses instructions ont été appliquées à la règle sur un langage technique et structural« , a déclaré El Hadji Malick Gaye.

Récupérer les plages

Le Directeur de l’Agetip s’explique sur l’importance de ce projet. « Les travaux se sont dans 4 composantes. Quand on veut protéger une cote, il y a des travaux maritimes préalables à faire avant de protéger les falaises. Entre le Bloc des Madeleines à la Mosquée de la divinité, il y’avait beaucoup de plages où les populations ne se rendaient plus parce que ces plages ont été perdu. Ces plages vont être regénérés pour que les gens puissent avoir un accès à la plage« , a-t-il dit

Il ajoute : « On a prévu de faire un aménagement paysagé. Nous allons mettre en place sur notre linéaire 2000 palmiers, 700 000 arbustes et du gazon. Nous allons redonner Dakar son vrai visage.« 

Regardez

PUBLICITÉ

11 commentaire

  1. Ggh

    Ce chien n’y mettra rien. Khana doléne yéwou thi Bâtard-Macky?

  2. Ahma

    Ahma
    24-06-22 à 0 h 10 min
    GACCÉ NGALAMA MON BON PRÉSIDENT. Toi ta vertu c’est de bien faire le Sénégal, c’est le travail, c’est la modernisation continue de notre pays. Toi non seulement tu es la fierté du Sénégal mais de l’Afrique. Yow tallo fo, tallo teug ay castiloores.
    Toi tu es un modèle de président diligent, énergique et ordonné.
    Tu es un homme bon, poli, respectueux des valeurs que tes parents t’ont inclulqué. Chacun va avec ce que ses parents ont fait de lui. Personne te trouvera jamais dans des endroits comme sweet beauty, parce que tes parents ne t’ont pas appris à faire du mal et à fréquenter les endroits malpropres .
    Tu construis des mosquées et des hôpitaux, tu développés nos regions et notre pays. Tu ne force rien et tu respectés nos institutions.
    Do séne morrom.
    Reste Président jusqu’en 2037.

    1. Aliman

      Agetip encore une société française.

      Vous êtes une fois allé en Côte d ivoire ? Il ya des quartiers à Abidjan ou il n y a que des blancs, les noirs y sont interdits. La même chose est entrain de se faire au Sénégal.
      Ils sont grégaires et c est comme ça qu ils imposent l apartheid. On prend par petit bout et au final un quartier et une ville et un pays …. retour de la colonisation.
      On devrait filtrer à l entrée. Dans les avions air france

  3. W

    Insister surtout sur l entretien des arbres. J ai peur que tous les arbres meurt dici 1 mois comme les cocotiers de karim wade qui nous ont couté des millions

  4. max

    Sa seule préoccupation c’est l’émergence du Sénégal. Il mérite notre soutien en dehors de toutes considérations politiques. Ce qu’il est entrain de faire, il le fait pour le Sénégal. Donc respect et considération pour le président Macky Sall. 

    Niak beug sa rewmi wêssouwul président di liguéy ngay critiquer alors que ça n’a rien de politique.

    RÉPONDRE +0 -0

    Signalier Permalink

  5. deugrekk

    L’aménagement de la Corniche Ouest n’est pas une priorité de la République mais peut être celle du maire de Dakar ! La Corniche Est qui est devenue dangereuse à partir de la Présidence jusqu’au Cap pourrait être, par contre, une priorité de l’Etat ! En parties, elle est entrain d’être érodée en bas des falaises faisant craindre des éboulements dangereux !

    1. soce

      yow tu es en retard

  6. Bibi

    Il faut en profiter pour reprendre la plage publique que le Terroubi a annexée, profitant des travaux de l’Oci, privant l’accès à des milliers de jeunes. Pitié rendez nous notre plage!!

    1. Big Senegal

      La plage TIRROU BI a ete vole par le Terrou bi avec la complicite de vereux politichiens

  7. Big Senegal

    Ils ont vendu nos terres , notre fer , notre mer …..ces minables….ces Pilleurs de la Republique. Une vraie RACAILLE

  8. Serviteur

    Un visionnaire, le président Macky sall
    Il est fort quoi qu’on pusse dire c’est un travailleur de classe dans la politique sénégalaise. Vive son excellence pour un troisième mandat inchalah