Amadou Ba (Pastef) : « Le référentiel Sénégal2050 et la Loi de finances initiale ont éteint les négateurs du Projet »
Amadou Ba, député de Pastef, estime que le Référentiel Sénégal2050 et la Loi de Finances initiale 2025 ont mis fin aux polémiques sur l’existence du Projet. Selon lui, ces fondations économiques marquent une rupture systémique, posant les bases d’une souveraineté globale avec des résultats attendus dès 2026.
« Depuis la présentation du nouveau référentiel des politiques publiques Sénégal2050, et la présentation de la Loi de Finances initiale 2025 qui pose les fondations de la future rupture systémique économique, plus aucun Opposant, journaliste pro Bby, Neutrophobe, ne conteste l’existence du Projet dont l’existence était niée il y a peu », déclare Amadou Ba.
D’après lui, tous les débats et polémiques autour de l’existence du Projet, ont disparu des polémiques. « Adossé au Référentiel, la LFI pose les jalons de la souveraineté économique, budgétaire, agricole, industrielle et numérique. À partir de 2026, il y aura une montée en puissance dans la mise en œuvre du Projet qui donnera des résultats extrêmement probants avant la fin du mandat », ajoute-t-il.
AMADOU LE MOUTON DE SONKO LE MENTEUR LE MANIPULATEUR
Wakh dji dafa baré bro ligueye len ba 2050 na ci nieup djiss senn bopp khana senegal sera comme france pour rattraper le ratage de Dakar sera comme paris en l’an 2000
Vas te faire masser au sweety! Vilain moche
Yaye domou aram deugeu domou xaj bi ce monsieur dou sa morom baye goorjigën bi
De qui se moque-t-on ? Parceque vous croyez à cette pâle et médiocre copie du P.S.E que vous appelez référentiel? Depuis neuf mois que vous êtes arrivés au pouvoir, vous ne faites que parler. Votre premier ministre n’ose jusque-là se mettre devant la représentation parlementaire pour sa D.P.G. C’est des vagues de licenciements dans plusieurs secteurs. De multiples arrestations injustifiées d’hommes politiques et hommes d’affaires. Des grèves dans plusieurs secteurs tels la santé, l’enseignement etc. Le pays vit une situation inédite jamais connue jusqu’à présent. L’inflation atteint un niveau jamais égalé. Les Sénégalais ne voient même plus la queue du diable pour la tirer. Voilà brièvement résumé le panorama qu’offre ce pays.