Amadou Ba : « Le meeting du 8 novembre recèle plusieurs plusieurs messages … »

Le meeting du 8 novembre recèle plusieurs plusieurs messages en direction:

Du peuple qui sait que des sacrifices sont nécessaires pour préserver la stabilité économique.

Aux institutions internationales financières, que le Sénégal ne succombera à aucun plan d’austérité.

Aux fonds vautours que rôdent autour de la dette, que les réformes fiscales et la réduction du train de vie dette l’Etat sera notre bouclier contre tout défaut ou faillite.

Aux multinationales, que les contrats sur nos ressources naturelles obtenus avec beaucoup d’irrégularités juridiques, seront renégociés.

À l’ancien régime, que la voie juridique de la haute trahison est irréversible après la reconnaissance internationale de la dette cachée en violation du serment constitutionnel et de la loi organique relative aux lois de finances, à la séparation des pouvoirs, et des pouvoirs de l’assemblée nationale.

Le rassemblement populaire et fervent autour de son appel, montre que OUSMANE SONKO RESTE L’HORIZON INDÉPASSABLE DE LA POLITIQUE AU SÉNÉGAL.

Amadou Ba, Pastef*

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

3 commentaires

  1. Les Sénégalais n’avaient besoin ni de méga moins encore de téra meeting. Vous savez ce qui préoccupe les gens présentement c’est la vie chère avec le panier de la ménagère qui s’est considérablement appauvri. Ce sont les factures d’eau et d’électricité insoutenables et le « woyofal » devenu aujourd’hui « diisal ». Les milliers de sénégalais qui ont perdu leur emploi. Les fermetures d’usines avec leurs conséquences sociales désastreuses. Présentement le goor-goorlu sénégalais ne voit même plus la queue du diable pour la tirer. Le monde rural vit les pires moments de son existence comparables aux années de sécheresse d’il y a un peu plus d’une cinquantaine d’années. Ce pays va mal et il le sera beaucoup plus ces années à venir. La cause, les Sénégalais ont commis la grosse bourde de porter à la tête de leur pays des gens sans aucune espèce d’expérience de gestion d’un état. Des gens qui, depuis bientôt deux ans qu’ils sont arrivés au pouvoir ne savent pas par quel bout commencer. Depuis bientôt deux ans ils ont fait tout sauf l’essentiel c’est-à-dire s’occuper des problèmes du Sénégal et des Sénégalais.


  2. Sonko a réduit l’opposition et la société civile malhonnête à leur plus simple expression.


Laisser un commentaire