Amadou Ba lance un « Pacte d’engagement » pour contrôler les forces de Benno Bokk Yaakar

Amadou Ba, le candidat de Benno Bokk Yaakar, a réuni les leaders de la coalition autour d’un « Pacte d’engagement ». Sous l’égide de Macky Sall, Ba a établi plusieurs engagements cruciaux, allant de l’unité au sein de la coalition à la poursuite du Plan Sénégal Emergent (PSE), en passant par le mantra « gagner ensemble et gouverner ensemble ».

Selon un reportage de Walf-groupe.com, ce discours a rassuré de nombreux leaders présents. Cependant, en arrière-plan, ce pacte semble être une stratégie de Ba pour isoler les adversaires issus de Benno qui ont contesté son choix comme candidat. L’objectif est clair : éviter la dispersion des forces en parrainant les « rebelles » de la coalition.

En effet, des figures telles que Aly Ngouille Ndiaye, Bounn Abdallah Dionn, Mame Boye Diao, Serigne Gueye Diop, Alioune Sarr et Jean Baptiste Diouf ne devraient pas compter sur les militants de Benno pour obtenir leur parrainage. Ce pacte vise également à dissuader les 83 députés du groupe parlementaire de Benno de soutenir un autre candidat pour le parrainage des élus.

Le pacte de Ba évoque un autre pacte signé par les députés de la coalition avant l’installation de la nouvelle législature lors d’un conclave à Saly. Tous les députés avaient alors promis de ne voter que pour le candidat choisi par Macky Sall pour le perchoir. La question qui se pose maintenant est de savoir si Macky Sall réussira à maintenir l’unité de ses troupes une fois de plus.

3 COMMENTAIRES
  • Adama

    Si le peuple sénégalais pour cette partie se n est plus lapel de complaint le courant est cher la vie aussi cette régime tyrannie a gâté ce pays

  • Adama

    Si le peuple sénégalaise vote encore pour partie ils y’a pas de excuses le courant la vie chère une justice politique corrompus une régîmes criminelle

  • Na Deme Rekk

    Senegalais deffe na louniouye wayadi wayadi yeupe dina niou fi bayi macky ak koumou moussa andal. Lekou lene, ligueyou lene, fathiouwou lene. Sene dome yi niou lene di reye, di lene teuthie si kasso yi. Seni alal diaye naniou ko. Amou lene dara si sene birr rewe. Amna yo khamni ni kome dou niak fayda doff la.

Publiez un commentaire