Amadou Ba : «Je ne suis pas fou pour soutenir Ousmane Sonko… »

Dans une interview accordée à la Tfm, le ministère des Affaires étrangères Amadou Ba, revient sur sa liaison avec Ousmane Sonko. Même s’il reconnaît d’avoir côtoyé le député, M. Bâ estime qu’il ne serait pas « fou » pour le soutenir.

Lien avec Ousmane Sonko

« Je connais Ousmane Sonko parce qu’il a été mon collégue au impots et domaines, mais je ne suis pas fou pour le soutenir alors que je suis dans l’administration. C’est accusations me font rire », a réagi le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Amadou Ba.

Ce dernier, a d’ailleurs battu en brèche les accusations selon lesquelles il serait le bailleur de la campagne présidentielle du président de Pastef-LesPatrites, Ousmane Sonko.

Ambition présidentielle

Par ailleurs, l’ancien ministre des Finances a également répondu à ses détracteurs qui l’accusent également de lorgner le fauteuil du président dans le parti pour les prochaines elections.

«Je me bats pour le président macky Sall et pour la continuité de sa vision. La loyauté est une vertu sur laquelle je ne transige pas. Et c’est cette loyauté qui me lie au Chef de l’Etat. Et je pense que, si je suis encore dans le gouvernement, C’est parce que le président de la République me fait encore confiance. », a déclaré Amadou Ba.

 

11 COMMENTAIRES
  • Toucou

    Laisse tomber Mr le ministre, ça c’est le fatasme de ceux qui veulent te mettre en mal avec le président mais c’est peine perdue, on connaît ta loyauté envers LAMTORO
    TIA KAW TIA KANAM ????????

  • Rismat

    un fou n’accepte pas sa folie
    tu n’es pas sain pour que sonko t’accepte en son sein

    • Youss

      la loyauté… une vertu  » sur laquelle  »
      .aie.. ces Ministres nullards

  • chaud

    Il a bien raison, seul la folie peut conduire a soutenir sonko

    • Ibra

      Non, seuls le réel patriotisme et la volonté de vouloir débarasser le Sénégal de la corruption politique, de l’incompétence de ses représentants, et surtout du néocolonialisme français dont Macky Sall en est le fervant défenseur sont les réels raisons de soutenir Ousmane Sonko.

  • kakao

    Je me bats pour le président macky Sall et pour la continuité de sa vision. Le Senegal est un meilleur pays grace a macky sall

    • Ibra

      Faux. Les chiffres font constat d’une situation alarmante: Macky Sall a endetté de manière considérable le Sénégal avec son PSE qui est un non-sens économique. Un pays ne peut pas être émergent tant que les problématiques de bases ne sont pas attaqués: autosuffisance alimentaire, accès à l’eau et à l’électricité, développement d’un tissu d’entreprises composés d’industries nationales performantes, lutte contre les menaces écologiques qui pèsent sur le pays notamment l’érosition côtière, la déforestation et l’avancée du désert, l’émancipation d’un système monétaire colonial qui est néfaste à la souveraineté économique du pays,… Ce sont tant de problématiques PRIORITAIRES qui doivent être traitées avant de pouvoir prétendre à mettre l’un des pays les plus pauvres au monde sur les rails de l’émergence. Au lieu de tout cela Macky Sall a préféré brader le pays aux français en cédant des activités stratégiques telles que l’exploitation pétrolière et gazière, la grande distribution, les télécommunications, les infrastructures terrestres, et j’en passe. Il faut être ignorant pour dire que le Sénégal est un pays meilleur grâce à Macky Sall car le résultat démontre tout le contraire. Et sa politique sera lourde de conséquence pour les sénégalais dans les années à venir.

  • juj

    AmadouBa a bien raison wallah, Sonko est un homme instable qui ne vaut rien moralement et physiquement, Vive le MACKY

    • Ibra

      Si vous voulez parlez d’instabilité et de moral, souhaitez vous que l’on parle du dossier Petro-Tim ? Probablement l’un des plus gros scandales du Sénégal ces dernières années. Ce sont des milliards de dollars que Macky Sall a volé aux sénégalais pour les distribuer à des individus qui veulent tout sauf le bien de notre pays. Cet acte a été de la haute trahison nationale de la part du chef d’Etat, qui n’est pas Ousmane Sonko aux dernières nouvelles…
      (Au passage les actes de Macky Sall pouvant être considérés comme de la trahison nationale sont multiples, le dossier Petro-Tim ayant été le plus médiatisé grâce à la BBC, un média professionnel comme on n’en trouve très peu au Sénégal)

  • fada

    hahaha, Amadou Ba, Aly Ngouille Ndiaye, Macky Sall, SOnko vous a pris en flagrant délit dans pétrotim donc venir soutenir Sonko dans ces conditions c’est insulté les militants et sympatisant.

  • Cali

    Barthélémy Diaz rek mofiy opposant

Publiez un commentaire