Aly Ngouille Ndiaye sur la Cybercriminalité : « des criminels utilisent des méthodes sur le net pour… »

Aly Ngouille Ndiaye a présidé ce samedi, la cérémonie de dédicace du livre de Pape Guèye, commissaire de police, chef de la division spéciale de la cybercriminalité de la police nationale. Il est intitulé « Terrorisme et Cybercriminalité: réponses de politiques criminelles« . 

Pour le ministre de l’Intérieur,  Il y a aujourd’hui, une organisation de la cybercriminalité organisée avec des passerelles entre l’univers réel et virtuel, dont aucun Etat ou entreprise publique et privé n’est épargne.

« Des moyens et méthodes sont utilisés par les criminels à travers le net pour collecter des informations comme les mots de passes, des numéros de cartes bancaires dans le cadre de virement et des données à caractère personnel, sans oublier les attaques à des intérêts publiques et privés« , a-t-informé.

Sur ce, il soutient que la contribution du commissaire Papa Guèye apporte une clarification supplémentaire à ce phénomène qui inquiète tout le monde. « C’est pourquoi, au-delà des stratégies nationales, il faudra des actions concertées à l’échelle nationale et internationale pour permettre aux personnes de vaquer sans entrave à leurs activités au quotidien« .

A en croire toujours M. Ndiaye, le président de la République accorde, avec des partenaires solides, à la question de la cybercriminalité une importance capitale. Ceci, pour permettre au Sénégal d’être un pays où règnent la paix et la sécurité.

 

4 COMMENTAIRES
  • mbaye

    Et les SAI SAI qui font des dialgatis à un certain niveau de responsabilité ? Ils sont pires que les cyber criminels . Vive la république.

  • MOISE

    Donne nous le Fichier Électoral et LES Cartes d’électeur

    • gangster

      Petit con, le fichier électoral c’est pas du papier toilette, il n’est remis qu’aux candidats retenus par le CC quant aux cartes, on va louer un avion spécial pour vous les apporter

  • Tiana

    Aly Magouille Ndiaye il y a une Cybercorruption et une Cybermagouille au sein du régime de Macky Sall il faut en parler aussi. Même les 7 sages du conseil constitutionnel sont corrompus

Publiez un commentaire