« La quatrième République, c’est une nouvelle Guinée. Je n’emploierai pas un mot, parce que ça laisse parfois de mauvais souvenirs, sinon, j’aurais parlé de conversion mentale. Mais pour qu’on ne m’accuse pas de revenir à la première République, je parle de changement de mentalité. Mais c’est la même chose. Il faut que les Guinéens sachent qu’il faut changer de comportements« , a déclaré Alpha Condé ce samedi 5 décembre 2020, au Port autonome de Conakry où il officiait la cérémonie de mise en service des scanners mobiles.
Jungle…
Selon Alpha Condé, la Guinée est devenue comme une jungle où chacun se permet de se rendre justice ou de faire n’importe quoi. « Vous pouvez garer au milieu de la route et vous mettre à bavarder pendant que les autres attendent. Il y a aussi des policiers, au lieu d’assurer régulièrement le trafic, passent le temps à racketter. Ce qui crée des embouteillages. Donc, le redressement concerne tout le monde, et les services de sécurité« , ajoute-t-il sur Guinéenews.
Fiers de leur armée…
D’après le président de la Guinée, ils sont fiers de leur Armée, mais il reste encore beaucoup à faire au niveau des services de police. Là aussi, ils vont faire des réformes. Ils vont faire en sorte que les policiers soient suffisamment payés. Et celui qui fera un racket n’aura plus raison.
Alpha tu es con deh. Je suis Sénégalais mais c’est toujours l’Afrique. Vraiment vous là nos fameux dirrigeants, vous ne dirrigez personne. Par ce qu’un dirrigeant sans des gens qui accepte de le suivre ne fait que marcher tt seule. Beaucoup d’entre vous ne font que marcher tt seul. Et nous prennent surtout pour des MOUTONS
conde toi la tu n as rien a dire tu es la honte des guineens tu te permet de donner un exemple
Vous aviez tout a fait raison toute les couches et toutes les services doivent s’imprégner de cet changement de mentalité pour une Guinée nouvelle
Après nous avoir rongé la chaire jusqu’aux os, tu oses présenter à nos familles tes condoléances…????
Hypocrite!!!
Mr Conde vous avez vous même transformé la Guinée à cette jungle dont tu parles. Et…attend toi au pire Mr le Gouverneur de la république française de la Guinée.
Comme au Sénégal, les Guinéens sont conscients du manque de patriotisme de leur président. Encore qu’en Guinée, le président n’a pas de légitimité. Il a fraudé les élections. Quelle honte !
Monsieur conde comment la Guinée peut développer en restant accrochée au pouvoir et ne pas donner la chance aux jeunes. L’Afrique a besoin du sang neuf et rien d’autres. C’est seulement en Afrique qu’on voit un président reignee plus de 30 ans jusqu’à la mort être président. Laisser les jeunes générations venir pour changer les systèmes archaïques