Allou Honoré remporte un second mandat à la tête de la Fédération Ivoirienne de Lutte
Allou Honoré a été réélu à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Lutte, lors d’une Assemblée Générale élective qui s’est tenue le 16 Octobre 2023 à Bouaké. Avec un total de 23 clubs, chacun disposant de 3 voix, Honoré a obtenu 42 voix contre 27 pour son rival, Kouamé Ehui, ancien Directeur Technique National.
La réélection d’Honoré a été supervisée par des représentants du Ministère des Sports, notamment Nana Bole, Directeur Département de Sport de la Région du Gbêkê, et Touré Mamadou, Sous-Directeur chargé de la vie fédérale à la Direction Générale des Sports. Le Comité National Olympique de Côte d’Ivoire était également représenté par son 1er vice-président, Alla Yao Remi.
Le président réélu a exprimé sa gratitude en déclarant : « Je voudrais d’entrée de jeu remercier le Tout Puissant pour ce qu’Il a permis que je sois encore à la tête de notre fédération pour un second mandat. Ensuite, remercier tous ceux qui, de près ou de loin, m’ont soutenu sans oublier les clubs qui m’ont accordé leurs suffrages, ce qui m’a conduit à la victoire. »
La réélection d’Allou Honoré promet une continuation de son ambitieux programme pour le développement de la lutte en Côte d’Ivoire.