Alliance Pastef, Pur, Pds, Taxawu Dakar: Barthélémy Dias console Thierno Bocoum, frustré

« Votre alliance calculée et politicienne contre l’opposition et pour vous-mêmes sera dénoncée »,  a réagi Thierno Bocoum, qui n’approuve pas la nouvelle alliance entre Pastef, Pur, Pds et Taxawu Dakar. Aussitôt après, Barthélémy Dias tente de le rassurer.

« Nous n’avons pas mené tous les combats de principes dans ce pays pour nous laisser berner par ces trois là », a réagi le leader du mouvement Agir, visiblement frustré après l’annonce de cette nouvelle alliance composée du Pastef, de Pur, du Pds et Taxawu Dakar. Et Barthélémy Dias de le consoler en ces termes : « A mon ami, frère  et compagnon de lutte !!!  Tu ne seras jamais oublié. On est et on reste ensemble. Ensemble, marchons vers l’essentiel. »

Achoura

Rappelons que l’annonce de cette grande coalition a été faite par Serigne Moustapha Sy, lors d’une conférence ce jeudi, à Tivaouane, à l’occasion de la “Achoura”. Serigne Moustapha Sy informe qu’il a déjà donné son accord pour une alliance entre ces quatre (4) grands partis politiques suite aux démarches entreprises en ce sens. Il ajoute par ailleurs que cette coalition va se poursuivre même après les élections locales.

12 COMMENTAIRES
  • Ama

    Bocoum kégn on dirait le petit de la maternelle qui n’a pas été invité au jeu à la récréation.
    Il faut un peu plus de maturité et de contrôle des émotions quand on est dans cette mare à caïmans que l’on nomme l’arène politique

    • lol

      c parce que boccum et bougane font la politique pour des postes et pour leurs poches…qu’est ce qu’ils représentent vraiment? surtout bocoum… bougane au moins il a une television….essayez de vous ranger pour etre deputes en 2022….vous ne pouvez etre maires la ou vous habitez faut le dire quand meme…

  • khady

    La coalition concerne taxawu dakar ou taxawu Sénégal ?
    Et les autres militants ps/taxawu Sénégal en dehors de Dakar qui veulent aller dans la coalition.
    Si seulement Dakar est concernée, il y a un gros soucis. Pds et pastef sont nationaux, déséquilibre ?
    Sonko doit être candidat pour la mairie de Dakar à tout pris.

  • sow

    alliance de coquins de bandits de grands chemins.

  • Baye Yolom

    Barth l’éternel doungourou, l’expert en conspiration dans les coalitions pour être député ou maire. Avant-hier Tanor Dieng, hier Khalifa Sall, aujourd’hui doungourou de Sonko pour conserver sa mairie. Ceux que tu combats ont 10000 fois plus d’éthique

  • Koulo

    Bocoum est ce que tu as 10 personnes derrière toi. Alliance de toute l’opposition, c’est impossible. Beaucoup de leaders veulent du yobalement. Ils n’ont pas de base et ne représentent rien

  • rené Diagne

    mr le maire khalifa sall à bien dit que les partis avaient les élections pour se jauger. qu en est il maintenant ?

  • oussou

    Mon cher Thierno…ne tombe pas dans le panneau solaire d’une bande de mercenaires anti-sénégal… Vous vallez mieux que ces abrutis xénophobes

  • Saloum Bruxelles

    Soyez ensemble et soyez plus fort sinon vous perdez tous et Macky se maintiendra. Nous la diaspora si vous etes unis et sera avec vous et vous soutiendrons par tous les moyens dont nous disposons, en plus des pression légitimes que nous avons sur nos famille au pays. Donc Bokoum du courage et ne sois pas frustre, vous tes tous on est tous dans le meme bateau.

    • Baye Yolom

      Alliance ou sans alliance, avec Macky c’est toujours « oo fagning fagn fagn faye wa wathia thia »

  • Diop

    Que nous sachions, aucune alliance n’est encore scellée. Que des idées pour le moment, et tout le monde se met à gesticuler comme pour décréter eux même la division de l’opposition.
    ndokre sede ceerno.

  • Diop

    Que nous sachions, aucune alliance n’est encore scellée. Que des idées pour le moment, et tout le monde se met à gesticuler comme pour décréter eux même la division de l’opposition.
    ndokre sede ceerno.

Publiez un commentaire