Alioune Tine: « Tous les signaux politiques, économiques et sociaux sont au rouge… »

Le fondateur d’Afrikajom Center et ancien Président du Comité Sénégalais des Droits de l’Homme, Alioune Tine, est formel : tous les signaux politiques, économiques et sociaux sont au rouge et marquent que nous risquons de franchir les frontières de l’ensauvagement et de l’ingouvernabilité, quel que soit celui-ci qui sera demain à la tête de ce pays. Pour lui, une introspection nationale est une urgence.

Agitation politicienne…

« L’agitation politicienne tous azimuts qui manifeste pour tous les partis l’intérêt et la priorité de la démocratie électorale comme solution relève de l’aveuglement. On méconnaît la crise grave de la démocratie représentative dont la crise du suffrage universel est le symptôme », twitte Alioune Tine.

Conquérir le pouvoir…

D’après M. Tine, l’Africain peut énoncer le principe que dans sa conception de la démocratie aucun africain au pouvoir ou dans l’opposition n’usera de la violence ou de méthode non conventionnelle pour conserver ou conquérir le pouvoir. Que la guerre entre des Africains est totalement bannie.

12 COMMENTAIRES
  • mamadou

    MOI JE N’AI VRAIMENT RIEN COMPRIS !!!!
    Je dis juste qu’il nous faut etre optimiste et abandonner ce discours de pessimisme ambulant. Stephane Hessel en avait une conception universelle qui au moins dessinait des lendemains meilleurs avec un esprit optimiste.
    Y’a trop de bruit dans ce pays, la société civile et les politiciens occupent l’espace public à fond et cela étrangle la démocratie. Notre liberté est embastillée par cette minorité.

    • Atarlekhan

      Il faut savoir que ces gens là droits de l’homme et autres ONG et de GIE événementiels comme ‘Y en a marre » vivent des situations de crises politiques ! Sans crises politiques leurs bailleurs de fonds ne leur procurent pas de financements ! Sans crise à solutionner et dénoncer alors pas de boulot pour eux, donc il faut qu il y ait des crises politiques et un climat insurrectionnel ! Ils les alimentent de par leurs réseaux underground et pire en sont les instigateurs indirects potentiels

  • Daouda Samb

    normal ! Comme partout dans le monde à cause de la covid,d ailleurs dans certains pays même il y a la guerre

  • Rambo

    ALIOUNE Seytane TINE a encore parlé. Pauvre voyou soit disant défenseur des droits humains qui prend faits et causes pour un violeur d’une pauvre orpheline sans défense. Moooooorrrrrtt

  • DIOLA

    COMME SONKO , CERTAINS OPPOSANTS ET DES SOCIETES CIVILES PASSENT TOUS LEURS TEMPS DE TERNIRENT L IMAGE DU PAYS ET CELUI DU PRESIDENT POUR LEURS PETITS INTERETS

  • rené Diagne

    navré mr tine.vous avez une crise de personnalité…vous voulez toujours être au commande d où la création de votre entité..que le gouvernement ne vous associe pas vous predisezle chaos au gré de vos intérêts….Somme toute vous êtes dangereux. les droits de l homme que vous évoquez ne sont que les droits des lobbies qui vous financent.

  • Anonyme

    Ce gus de Tine ne mérite même plus d’être lu, car il a été un des bavards et magouilleurs de la République pour preuve , certains de ses discours incendiaires ont failli brûler le Senegal le 08 Mars 2021 et, il s’était empressé d’aller voir les khalifs généraux pour une médiation , trop tard trop de morts, blessés et dégâts incommensurables de matériel et biens d’autrui.
    Ce malhonnête doit être traduit en justice de même que Sonko et ses sbires.
    Il a fait condamner Mr Hissene Habre pour des mensonges en liaison avec Broody, le fossoyeur des dirigeants africains et défenseurs de la cause lugubre de l’Occident.
    CE VENDU DOIT SE TAIRE CAR IL FAIT HONTE.

  • Malick Diallo

    Monsieur domage on nas devant nous gouvernement anti democratique malhonnete specialiste de malversances des ingrats du je menfoutite des gens wui specialiste en persecution est complots france ce gouvernement est indigne un gouvernement de misere ou sont nest ni partiale ni neutre inchalla Dieu vas les maudire tous ce peuple ne cesse jamain de pleurer a cause de ce predident malhonnete il depasse les bornes trop cest trop senegalais senegalaises reveillez vous il est temps .

  • Lamine Diop

    Toujours prêt à critiquer ceux qui critiquent le pouvoir.
    S’il n’y avait pas ces gens là le Sénégal serait une prison à ciel ouvert
    Le rôle qu’ils jouent est plus important que celui de répondeur automatique.
    Des solutions messieurs c’est ce qu’il faut proposer plutôt que de défendre l’indefendable.
    Le Sénégal va mal sur tout les plans et pas besoin d’être sorcier ou intellectuel pour le savoir.

  • citoyen

    Tu la ferme, tu est un sale type périmé

  • deug

    Idy est plus mouss que soguy.

  • deg

    Idy mo hyena mouss ayi sogui.

Publiez un commentaire