Alioune Tine : « Pour les juridictions de recours régional comme national le cas Sonko est une patate chaude »

Alioune Tine : « Pour les juridictions de recours régional comme national le cas Sonko est une patate chaude »

Le fondateur d’Afrikajom Center, Alioune Tine s’est prononcé sur la décision de la Cour suprême qui a cassé ce vendredi 17 novembre un jugement qui remettait Ousmane Sonko dans la course à la présidentielle. Et aussi la décision de la Cour de justice de la Cedeao qui estime que le Sénégal n’avait «violé aucun de ses droits» en le radiant des listes électorales.

« Pour les juridictions de recours régional comme national le cas Sonko est une patate chaude », explique le fondateur d’Afrikajom Center.

D’après lui, dans la jurisprudence de la Cedeao, les décisions sont souvent protectrices des droits de la personne. Et quant à la Cour suprême, elle préfère refiler la patate chaude au TGI que de trancher.

6 COMMENTAIRES
  • Paix justice

    Yena foyé sene khel deugue nak. Alioune Tine , ce qu’il a dit est largement partagé par l’écrasante majorité de la population du Sénégal et du monde. Tout le monde a les yeux braqués sur vous apr et benno les fossoyeurs de la Republique. Vous avez occasionné l’éffondrement de l’état de droit au Sénégal. Vous repondrez so Allah diabi des crimes d’ harcelements, des manoeuvres, des dilatoire, de corruption, des arrestations excessives et Bidon, des Tortures et Tueries sans enquête aucune. Yene ay Bandit nguene. On vous tient aux yeux. Le Sénégal yenako detruire et dou nguene cie reutieu. Ousmane est dans le coeur des dignes fils du pays. Le reveil sera brutal. Macky, la france et le systeme DÉGAGE

  • Digoly

    c’est toi qui a une patate chaude entre les mains toi qui a mangé l argent des lobbies

  • Daouda

    Ya meuna doul gorgui

  • Thio

    pfffff. Voila qu’il veut minimiser la cours supreme le vieux vautour. Sonko n’est plus une patate chaude mais un faire valoir. Un bout en train (cf google) un genre de dindon de la farce, un exutoire, l’équivalent des jeux romains, une épouvantail, un attrappe nigaud, un leure. C’est sans aucun doute le sénégalais le moin intelligent du Sénégal. Se faire blakbooler par Atepa, Alioune Tine, les vieux briscards comme Saré, les politcards tocards en perte de vitesse. Sonko n’a jamais su utiliser le rapport de force en sa faveur en politicien mais comme un petit Kaid de quartier. Il a été surcoté et des chacals comme ce vieux Tine essaient a défaut d’un gigot sucer sa moelle. Les pires stratége de l’histoire du Sénégal sont les conseillés de Sonko. Macky l’a utilsé comme un couteau suisse pour regler réellement ses problémes politiques.

    • Abib

      Walahi Thio sene genre tah na gaday ya niak diôm yaw ak gnou mélni yaw yéné tah Afrique du diok djik ndiam mouk

      • Thio

        Habib. Allah aime le Sénégal et a temps on vu les tordus qui voulait pas seulement arriver au pouvoir mais arracher le pouvoir pour mieux detruire le Sénégal. Les sénégalais lucides qui aiment le Sénégal savent que kes pastefiens sont juste une bande de gens perdus, de bandis de gens haineux et une majorité de suiveurs ignares manipulable à souhait., une gente de cholera en soit. Heureusement que le sénégal est un corps qui a de bons anticorps. Avec des gens comme vous le Sénégal allait à la catastrophe.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *