Alioune Tine : « Les partis au pouvoir comme ceux de l’opposition doivent exclure de leur rang les insulteurs »
Dans un tweet, Alioune Tine, fondateur d’Afrikajom Center, appelle les partis au pouvoir comme ceux de l’opposition à exclure les insulteurs de leurs rangs.
Alioune Tine souligne que le Sénégal a traversé des moments de folie et de décivilisation démocratique, aggravés par un processus électoral chaotique. Tine insiste sur la nécessité de tourner la page et de rétablir des valeurs solides dans la politique nationale .
« Voilà quelqu’un qui a fait un appel au meurtre d’un leader politique, de l’opposition, appel assumé, c’était un défi lancé à la justice, la vidéo existe. Le procureur de la République de l’époque a fermé les yeux et les oreilles. Alors qu’il s’acharnait contre un innocent comme Alioune Sané de Yen a Marre » , dénonce Alioune Tine.
« Aujourd’hui on arrête Ahmed Suzanne Camara, pour un délit aussi désuet et obsolète et contestable qu’offense au Chef de l’état. La justice a besoin de raison et de cohérence. Ce qui cruellement manque ici », déclare M. Tine.
Pour Alioune Tine, il faut définitivement mettre un terme à la justice partisane qu’illustre de façon éclatante le cas Ahmed Suzanne Camara. Selon lui, les partis au pouvoir comme ceux de l’opposition doivent exclure de leur rang les insulteurs.
« Nous avons vécu des moments de folie et de décivilisation démocratique avec un processus électoral chaotique. Il faut tourner la page maintenant et remettre des valeurs dans la politique », ajoute-t-il.
Pourriez-vous vous nous traduire ce commentaire que vous ne cessez de poster? Est-ce du latin?
Le Sorcier Noir de la société civile
On va les insulter ĵusqu’à leur départ .
Ce qu’ils faisaient .
Vieux hypocrite t’étais ou quand guy mame khoukh sagna et sonko violeur insultaient nous institutions ??? Nopil
Quand on est hypocrite,jamais on peut faire une analyse pertinente et objective.
Mdrrr. Peut on exclure Ousmane Sonko de pastef en tant que le premier insulteur .
Mission impossible il est née dans ca .
Si Dieu m’avait donné le pouvoir, j’allais transformer les INSULTEURS en singes et gorilles .ils vont aller vivre dans les forêts
Celui qui critique ce monsieur qui dit du bien et la vérité est un domou xaj domou tiaga sene sarap ndey
Vrai hypocrite quand les gamins de pastef insulter Matin midi soir les institutions du pays tu les défendais non?
ou tu as vu les gamins de patef insulter a visage decouvert ici au senegal a moins qu’ils soient a l’etranger
Vous êtes un faux type