Dans un post sur X, le fondateur d’Afrikajom Center, Alioune Tine, a livré une lecture apaisée sur la question de la dette publique du Sénégal. Selon lui, il est urgent de “dédramatiser le débat sur la dette”, estimant que “c’est la position la plus lucide”.
Pour M. Tine, “la meilleure stratégie de dépassement de cette situation, c’est de dédramatiser le débat sur la dette”. Il soutient que la situation n’est pas alarmante, car “la dette est soutenable”.
Le pays, rappelle-t-il, “dispose d’assez de ressources naturelles et de compétences pour gérer cette situation et revenir au top niveau”.
En somme, Alioune Tine invite à un regard plus rationnel et confiant sur la gestion économique nationale, misant sur le potentiel humain et naturel du Sénégal pour surmonter les défis financiers actuels.

Pour un défenseur de la transparence c’est quand même bizarre !
Mais ki est ce que ça va ?
Vrai définition de Nafekh, ce Monsieur
Qui paie Alioune Tine?
non ki ban façon nit le
Donner son avis sur une question, est un droit mais reconnaître à quelqu’un d’autre de donner le sien, est une exigence.
Les débats sur la dette sont si engagés qu’il est exclus de les clore avant que la vérité ne jaillisse. Tout doit être tiré au clair.
Convenons qu’une dette cachée, comme l’a dit un haute personnalité, ne peut être remboursée car elle est sans tracabilite. Quel bailleur peut admettre de donner autant d’argent (+4200 mds CFA) sans traces sur les registres de l’état seul contractant.
Laissons nos compatriotes compétents dans ce domaine nous dure exactement de quoi il s’agit. Toutefois, les fonctionnaires des ministères concernés et ceux de la Bceao, surtout l’actuel ministre des FB et le Directeur national de la Bceao doivent être mis hors d’état de nuire.
il fallait le dire depuis dédramatiser
Au tout début de son combat le monsieur était dans un radeau.
Vogue,vogue alioune vers la lune, vogue vers les étoiles.
Maintenant c est la croisière de macky qu il faut nettoyer.
LUNE,LUNE,change de lunettes, la réalité est là toute crue.
Ils ont volé, emprisonné et tué
INDÉFENDABLE
Et dire que c’est un droit de l’hommiste qui parle.
Une façon de demander de faire table rase sur cette colossale dette cachée .Est ce que ce monsieur va bien?Après il demandera d’oublier les 87 morts.
Kii nak dafa doff.7 milliards de dollars pour l’un des pays les plus pauvres ,ceci n’est il pas suffisamment dramatique. Après, il nous parlera de dédramatiser les crimes de Macky Sall.Pour qui travaille t-il.