Alioune Badara Mboup : « Tuer des Sénégalais et vouloir ensuite tourner la page sans justice ? Jamais ! »

Alioune Badara Mboup dénonce la panique des figures de l’ancien régime face à la loi interprétative de l’amnistie, qu’il considère comme un levier pour lever définitivement l’impunité.
Selon lui, cette initiative mettra fin aux tentatives de certains responsables de se soustraire à la justice après avoir commis des crimes sous couvert du pouvoir. Il affirme que la réconciliation ne peut se faire sans vérité ni justice et que les auteurs de violences devront répondre de leurs actes.
Texte in extenso :
Savez-vous pourquoi les figures de l’ancien régime s’agitent face à la loi interprétative de l’amnistie ?
C’est parce que leur stratégie d’impunité a échoué. Ils pensaient pouvoir se cacher derrière une loi d’amnistie pour absoudre leurs crimes, mais cette manœuvre sera déverrouillée.
Grâce à cette loi d’interprétation, les bourreaux, les donneurs d’ordres et les tueurs ne pourront plus se soustraire à la justice. Elle permettra de poursuivre tous ceux qui ont commis des actes criminels sous prétexte de maintenir un pouvoir oppressif.
Tuer des Sénégalais et vouloir ensuite tourner la page sans justice ? Jamais !
Le Sénégal ne sera pas une terre où l’impunité règne. La réconciliation ne pourra exister sans vérité et sans justice.
Ceux qui ont assassiné, torturé et réprimé devront répondre de leurs actes devant la loi. La mémoire des victimes sera honorée, et la justice triomphera.
Vous pouvez crier, aboyer, gesticuler, trembler… mais la loi d’amnistie ne vous couvrira plus !
Les chiens aboient la caravane passe.
A chacun sa spécialité, Vous désinformer, dénigrer, diaboliser et malhonnêteté caracterisé dans tout ce que vous entreprener en vain.
Nous ,déterminés,résilient,constant et cohérent ,mais surtout prêt à vous faire face sales criminels ,pour un Sénégal juste ,souverain et prospère pour tous ses fils.Alors comme vous voyez nous restons toujours focus et on se laisse pas divertir,ni par vous ni par votre presse de vendus de merde.
Merci monsieur Mboup ils ont juste peur
Kou waxon kou deh sa yaye diourat on a tue que des malfaiteurs des pilleurs voleurs assassins qui ont voulu bruler et mettre le pays dans le ko qui est le principale responsable dans tout cela c celui qui les a appeller a sortir affronter les FDS
Comment savoir qui a tué les sénégalais sans une Justice impartiale ?Si on a rien à craindre on abroge totalement la loi et on donne carte blanche à la justice et on repart à zéro mais essayer de modifier c c’est louche
Mortal combat gatsa gatsa à dit aux jeunes de sortir pour le couvrir donc le premier responsable c’est donc…
Le premier responsable c’est Ousmane Sonko disons la vérité
Thiéye Badou voir garder ton poste de laudeur au ministère de l’ éducation nationale ne vaut pas toute cette bassesse
Badara,tu es un vrai mouton
KOU MAT NITÉ DO AND AK SONKOFENN LES MATADIS SUIVEURS DE SONKOFENN RÉVEILLEZ VOUS
SONKOFENN ET L’UNIQUE ET LE SEUL RESPONSABLE DES MORTS DE SON GATSA GATSA KOU DÉE SA YAYE DIOURATE YHIOKI FIN DANS UN PAYS NORMAL SONKOFENN ÇA PLACE ET EN PRISON POUR LONGTEMPS
Merci