Dans un post publié sur sa page Facebook, Alioune Badara Mboup a salué la posture du tandem présidentiel Bassirou Diomaye Faye et de son Premier ministre Ousmane Sonko, confrontés à un lourd héritage économique.
« Le tandem Diomaye – SONKO a hérité d’un chaos économique, mais ils ont choisi le courage, pas la résignation », a-t-il affirmé.
À l’occasion du lancement de Jubbanti Koom, prévu ce 1er août 2025, Alioune Badara Mboup invite les Sénégalais à faire bloc autour de leurs dirigeants dans ce qu’il qualifie de « moment crucial » pour le redressement national.
Pour lui, seule l’unité d’un « peuple digne » permettra de relever les défis économiques, sociaux et structurels du pays.
THIEY LES MOUTON DE SONKO LE MENTEUR LE MANIPULATEUR IL NE FERA RIEN AU SENEGAL
PASTEF, une arnaque.
Mboup, arrête de nous divertir avec cette référence quotidienne à Macky Sall et à son régime. Le Sénégal est entre vos mains montrerons de quoi vous êtes capables face à ces problématiques. Des lueurs d’espoirs se dessinent avec l’annonce du Plan de redressement par le Premier ministre Ousmane Sonki. Voilà ce dont nous avons besoin.
Astafiroulah
Ne nous parlez plus de Macky Sall et de ses méfaits.
Vous êtes aux commandes depuis plus d’un an et demi.
Montrez-nous pourquoi nous vous avons choisi à moins que vous ne soyez une fraude et une déception.
Vive mbouba dialy ya Taye
La parole aux laudateurs nés après ngouda c’est Babs vous êtes dans votre rôle pour garder vos fromages