Publicité pour apix-sept-2025

Aliou Sall et son épouse présentés au pool judiciaire financier pour enquête sur des transactions immobilières

Convoqués par la Division des investigations criminelles (DIC), le frère de l’ancien président Macky Sall, Aliou Sall, et son épouse ont été placés en garde à vue sur instruction du président du collège des juges d’instruction du pool judiciaire financier, dans le cadre d’une enquête pour blanchiment de capitaux, selon nos sources.

Interrogé par les enquêteurs, Aliou Sall a expliqué, selon son avocat Me El Hadj Diouf, qu’il avait créé avec son épouse une société immobilière, dont il détient 99 % du capital, son épouse 1 %. Cette dernière est désignée gérante en raison du manque de temps de M. Sall, ce dernier aui dispose d’une procuration pour négocier avec les partenaires immobiliers. « Aliou Sall a fourni toutes les preuves de transactions concernant la société », assure Me Diouf, précisant que la CENTIF avait suspecté des virements irréguliers, mais que toutes les opérations ont été réalisées dans les normes.

En position de garde à vue, Aliou Sall et son épouse devraient être présentés devant la commission d’instruction du pool judiciaire financier. Leur avocat espère qu’ils seront libérés rapidement.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

3 commentaires

  1. La boulimie foncière de cette famille est incommensurable. A partir du foncier appartenant à les sénégalais ces individus ont profité de leur statut politique pour devenir sans effort, toute honte bue des milliardaires. Traînant des ventes bourrés des revenus du foncier, ils ont montré la voie à ce ventru fugitif, sans emploi,qui est devenu milliardaire sans suer,sans aucun effort


  2. C’est de l’acharnement sur la famille du président Sall et rien d’autre.Nul n’a le droit de faire des affaires dans ce pays.


Laisser un commentaire