Aliou Sall-Direct News : « Une petite victoire à 10 millions sur 1 milliard réclamé »
![Aliou Sall-Direct News : « Une petite victoire à 10 millions sur 1 milliard réclamé »](https://senego.com/wp-content/uploads/2020/09/aliou-sall-et-pape-diogaye.jpg)
Malgré une demande de rabat de délibéré de l’avocat de Direct News, le juge tranche en faveur de Alioune Sall. En effet, c’est en pleine Covid-19 que la 1er Chambre correctionnelle du TGI a instruit le procès en diffamation opposant Aliou Sall à Direct News.
Le chamboulement dans l’enrôlement des dossiers et la saisine des parties dus à la crise sanitaire en sus du mouvement d’humeur des greffiers a mis certains justiciables à la merci de décisions prises sur la base des versions non contradictoires.
Le juge ignore la demande de rabat
C’est ainsi, que la robe noire de Direct News a demandé au tribunal, ce jeudi 3 septembre 2020, de revenir sur sa décision de trancher le litige en présentant des motifs valables. Ignorant la demande de rabat de délibéré de Direct News, pourtant accordée à toutes les autres affaires du jour, le juge a annoncé sa sentence visant à museler le journal de Pape Diogoye Faye.
Le Dirpub interjette appel et saisit l’Ums
C’est semble t-il, peine perdue, car le Directeur général de Direct News a déjà interjeté appel en sus de saisir l’Ums et la chancellerie pour revoir les différentes décisions prises dans le contexte de la covid et de la grève des greffiers.
De nombreux justiciables lésés
Car comme le journal, nombre de justiciables ont été jugés sans être informés de la tenue des audiences. Mais une constante demeure, Direct News soutient que face à leurs arguments en appel, nul ne pourra prouver une diffamation pour un article dans lequel le mis en cause a été interpellé et l’info titrée est la déclaration d’un conseiller de la Mairie de Guédiawaye.
En attendant, note-on du côté de la défense, « la petite victoire de Aliou Sall qui aura obtenu 10 millions sur le milliard réclamé, risque de connaître une seconde manche ».
aliou sall un gand voleur de la republique
même si c est le franc symbolique cela prouve que vous passez tout le temps à mentir.
De très mauvaise foi journaleux de merde