PUBLICITÉ
alioune sall marieme faye - Aliou Sall : Des proches de la Première Dame aux sources d'une cabale

Aliou Sall : Des proches de la Première Dame aux sources d’une cabale

Les révélations de BBC sur Aliou Sall continuent de défrayer la chronique. Selon Enquête qui cite La Lettre du Continent, des proches de la Première Dame, en logique de positionnement, gagneraient à voir le maire de Guediawaye et frère du chef de l’Etat noyé dans le pétrole et ainsi sortir des lambris dorés de la République. 

Rififi dans le clan Faye/Sall

« Règlement de comptes au sein du clan Sall ». Ainsi est titré un article (631 mots) de la Lettre du Continent qui, selon le journal Enquête, a dévoilé les personnes qui, au sein de la galaxie présidentielle, veulent tuer politiquement le frère du Macky Sall. Mieux, ces adversaires de Aliou seraient très proches de la Première Dame, Mariéme Faye Sall.

D’après la LC, des proches de Marème Faye Sall sont dans une logique de positionnement qui exclut la possibilité, pour eux, de voir Aliou Sall traîner dans le périmètre. Ils auraient même contacté des membres de l’opposition, dont le Pds, pour réclamer une enquête parlementaire sur l’attribution des permis gaziers à Frank Timis.

Pression médiatique…

Le journal ajoute également que des organes de presse ont été tuyautés, dans le but de faire écarter Aliou Sall du jeu politique. Le frère du président de la République a même dû renoncer à son ambition de briguer la vice-présidence de la Banque africaine de développement (Bad) à Abidjan.

Retour sur les faits

Pour rappel, Aliou Sall a démissionné de la Caisse des dépôts et consignations (Cdc), institution financière qu’il dirigeait depuis septembre 2017, trois semaines après avoir été mis en accusation de corruption dans un reportage de la BBC à propos de la gestion du pétrole et du gaz au Sénégal

.

La pression s’est accentuée avec des manifestations d’opposants et de la société civile pour réclamer la «transparence» des contrats liés à l’exploitation du gaz et du pétrole. Macky Sall a dénoncé une «tentative de déstabilisation» du pays.  Aliou Sall, 49 ans, est l’un des trois frères du chef de l’État, qui a aussi une sœur.

Alioune Sall Bbc
whatsapp 111
Annonces

(31) commentaires

René Diagne

ouvrons les yeux la manipulation des lobbies commencent et continuent.tout ça pour nous empêcher de jouir de notre petrole…..soyons vigilants et dignes.d ailleurs c est le moment de montrer aux toubabs que nous sommes meilleurs qu eux.point.

Dof

Mon seul problème, c’est que je ne peux rien dire à Mareme Faye à cause du Président Macky Sall. Cette Première Dame nous coûte très chère. Non seulement elle ne vaut rien mais elle crée plus de problèmes qu’elle n’essaie den regler.

Malick Diallo

Pour.moi.de.ma.part.le.bien.du.peuple.cest.le.bien.du.peuple.ne.jouer.pas.avec.les.pauvres.senegalais..depuis.1960.cest.le.meme.topo..les.senegalais.cest.le.serieux.qui.les.manque..au.senegal.les.plus.riches.cest.les.hauts.fonctionnaires.les.marabouts.les.politiciens…nous.pauvres.ont.pays.toujour.le.pots.cassee.cest.pas.normale.est.demain.cest.la.tombe.

Yoka

Yenna kham

Mamadou Cisse

Longue histoire setane mou dakh si ndadje

Malick Diallo

Lafricains.nest.jamais.serieux..ont..saiment.pas.nous.aimons.trop.largent.facile…cest.tout.lafrque.qui.sont.comme.sa..lafrique.est.maudie..nos.dirigeants.nous.fait.honte.cest.tous.des.profitard.ils.sont.vendu.lafrique..ils.vie.que.avec.leur.familles.tanpis.pour.les.autres.cest.vraiment.domage..nous.sommes.toujour.des.sclaves..ont.nas.rien.dans.la.cervelle.avec.tous.cest.richesses.que.nous.avons..malheur.afrique…cest.lorganisation.qui.nous.manque.est.la.sinceriter.chaque.africains.plus.malin.que.lautre.cest.la.honte.lafrique.est.mort..

Modou

La première dame ne signe pas de contrat et ne convoque pas à la DIC. Ceux qui ont envie de se battre dans l’arène politique prennent leur responsabilité et laissent la première dame en paix. Je ne l’ai jamais croisée mais j’apprécie chez elle sa simplicité. Longue vie à la première dame.

Big Senegal

Wathiathia junior et Wathiathia senior,
Voleurs du siecle

Kassime

Honnêtement je ne comprends pas . Comment se dire professionnel et vouloir être susceptible . Il nya aucun cabale . Si tu n’étais pas mouillé personne n’en parlerait . Aliou est trop préssé jusqu’à exposer son frère . Donnez nous nous nos 400 000

Kreuche

Foutez nous la paix c’est entre vous

Ablaye Dieng

Souhaitons la paix dans notre pays

Amadou

Faye-Sall ce n’est pas le plus important…le plus impec sint ces 15.000.000 de Sénégalais…Sénégal d’abord Sénégal d’abord…Occupez vous des problèmes des auvres Sénégalaises et Sénégalais avec la paupérisation qui de jour en jour se voit grandissante dans notre cher pays…

Les Faits Sont Têtus

Famille et politique font mauvais ménage. 1 président dans une famille suffit largement. Doylou lèn!!

Mamadou Abdoulaye Abdoul Dia Cisse Ball

Juste que le FCP de la SDE a été débité de 200 000 000 frc CFA(Deux cents millions)pour l’achat par Mamadou Dia de l’ancienne maison de Abdoulaye Bouna Fall qui se trouve dans le centre de Hann derrière le terrain Basket.Interpellez le conseil de surveillance et vous serez édifiés que votre fonds fond dangereusement.

Malédiction !

Les tête fragiles ne supportent pas le pétrole. Là où il y a du pétrole et du gaz, les dollars et les disputes ne sont pas loin.

Zal

Tout a été essayé.Macky, Aliou maintenant Mariem Faye.Ça risque de ne plus avoir de sens.Le peuple comprend.Si Aliou répond à la Dic on dit que c’était en plein match Sénégal Bénin comme si on devait assister à l’audience.

Samba

Arrêter de vouloir déplacer le problème on s’en fout du règlement de compte de la famille Sall nous ce qui nous intéresse c’est le scandale d’État qui secoue le monde concernant Macky Sall Aliou Sall Ally N’gouye N’diaye et FRANC TMIS le grand bandit

Ousmane Sarr

Salam cela ressemble à un dénigrement maintenant dans chaque famille y a des problèmes internes si c’est le pétrole et le GAZ qui vous intéresse parler de ça vous n avons pas élue la famille faye-sall. Si ya quelqu’un a qui on doit demander des comptes c’est Macky lui seul c’est a lui qu on a confier le destin de la nation

Eugene Senghor

Aliou Sall á la BAD?? N’importe quoi.Quant au litige Faye-sall ils n’ont qu’à s’entretuer jusqu’au dernier ça ne imported pas.C’est la munition divine qui commence á trapper cette famille

Abbdoudiouff

Rien que des mensonges y’a aucune zone d’ombre entre eux ,C’est juste pour nous divertir. Il veut nous faire croire qu’il a un problème avec la femme de son frère qui l’a nommé par decret et signer des contrats pour lui.
Le problème C’est que cette famille se crée une fortune sur le dos des sénégalais au moment où karim et khalifa sont en prison pour les mêmes fait

Alioune Ciss

yéna kham. Soulgaz dou ko téré né khoune

Xorom-Sukeur

Je n’arrive pas à comprendre en quoi ces proches de la première dame trouvent intérêt à créer des problèmes à Alioune sall Franchement ce gus de Alioune quel poids politique a t’il au point de pouvoir déranger ? cet article ne tient pas la route.

Assane Ndour

Rene diagne c toi qui doit ouvrir les yeux oubien soit honete pour toi meme aliou sall est un voleur cesser de parler de lobbies et cesser d’etre ignorant

Palais Feutré Des Senghor-Diouf

Nous étions bien contents que les bons Thiourails entrent enfin au Palais, mais là ça devient le bazar d’une Maison Familiale.

Saoune++H

Souniou 400mil point

Kaghan

En tout cas nos 400 000fr

Bill

tout ceci est long et ressemble a du papotage. l’affaire est simple. si ce que la BBC dit est faux pourquoi aliou sall ne porte pas l’affaire devant les tribunaux britanniques.s

Ndiouga Ndoye

De grace nutuliser jamais notre republique pour regler vos problemes familliaux

Zal

Il faut beaucoup remercier Marieme
Sans elle …. lambaye dina gnawe

Ndiouga Ndoye

Regler vos differends en famille et epargner nous notre republique svp

Demba Diong

Les noirs ont tout copié chez le blanc sauf la sagesse et la sagesse.

Publier un commentaire