BRVM-10 161,28 -0,82 BRVM-C 170,24 -0,38 Dernière mise à jour : Jeudi, 13 décembre, 2018 - 22:45

BOA SN

-5,29

SONATEL

-0,63

TOTAL SN

0,00
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 24° clear-night
Annonces

Aliou Dia Cojer/Guédiawaye : «Ces ambitions utopiques de Mamadou Yaya Bâ…»

Aliou Dia, cojer guédiawaye, Mamadou Yaya Bâ
Aliou Dia Cojer/Guédiawaye : «Ces ambitions utopiques de Mamadou Yaya Bâ…»

Aliou Dia Cojer/Guédiawaye, bat en brèche les propos de Mamadou Yaya Bâ qui a accusé Racine Talla, maire de Wahinane-Nimzatt de snober la jeunesse de sa commune.

«A force de vouloir coûte que coûte nager dans une illusion puérile de toute puissance générationnelle, on finit par se noyer. Le leadership ne se décrète pas en politique, avec une bande minoritaire d’énergumènes en mal de représentative par la calomnie, les biceps et la casse. Il se construit patiemment avec une majorité par des initiatives et actions innovantes citoyennes», peut-on lire dans son droit de réponse parvenu lundi à Senego.

Le Forum du 07 Avril 2018, rappelle M. Dia, était l’occasion pour la Jeunesse de Wakhinane Nimzatt de se retrouver pour communier ensemble et échanger sur les opportunités qu’offrent certains services de l’Etat sur les voies et moyens d’accès aux financements.

A travers ce Forum citoyen, poursuit-il, «des jeunes consciencieux de devoir, ambitieux et unis pour construire ensemble un destin commun, leur épanouissement dans une Commune de Wakhinane Nimzatt prospère et dans un pays émergent le Sénégal, ont voulu démontrer que la vie politique peut être différente, c’est-à-dire plus inclusive et transparente, plus généreuse et solidaire, plus attentive et juste».

Tirant les enseignements du forum initié par Aliou Dia, Papa Aliou Diassé et Cie, «les Jeunes d’horizons divers félicitent et encouragent le maire Racine Talla à persévérer dans cette voie et par la même occasion affichent leur détermination à l’accompagner dans sa mission de faire réélire le président Macky Sall au 1er tour tour le 24 Février 2019».

Annonces
Annonces

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *