Annonces
» » » » » La Cojer de Wajhinane Nimzatt tire à boulets...

La Cojer de Wajhinane Nimzatt tire à boulets rouges sur Racine Talla accusé de snober la jeunesse de sa commune

La Convergence des Jeunesses Républicaines de la commune de Wakhinane  Nimzatt et le maire Racine Talla rien ne va plus entre eux.

Dans ce communiqué parvenu à Senego, la Cojer de Guédiawaye accuse le maire, d’avoir trahi l’esprit d’unité qui le liait aux jeunes de l’Apr qui l’ont pourtant accueilli dans le parti.

In extenso, leur déclaration de colère contre le Directeur Général de la Rts, et maire Wankhinae Nimzatt

« La période des révisions sur les listes électorales est une phase déterminante du processus Électoral durant laquelle des stratégies et actions devraient prévaloir pour enrôler le maximum de jeunes favorables à l’Alliance pour la République (APR) et la COJER de Guédiawaye a toujours  été la principale actrice.

Le regret a été énorme de voire la force des biceps primée sur les stratégies par l’agression infligée à nos vaillants camarades de parti dont Papis Ndiago et Assane Touré. Ce dernier fut agressé par le garde-corps rapproché du Maire Racine Talla, Pape Seye, qui n’en est pas à sa première forfaiture. La jeunesse du parti rappelle à Mr Talla qu’il a été accueilli dans le parti à travers la structure de la Cojer, lors d’une assemblée générale tenue le 25 juin 2011.

Mr Talla, devenu Directeur Général de la R.T, S n’a pas daigné de travailler avec cette jeunesse qui l’a intégré, pire devenu maire de la commune de Wakhinane Nimzatt, il l’a snobé. Plus grave, il encourage la prostitution politique à travers un forum de saupoudrage qui peut provoquer notre hara-hiri à la présidentielle de  2019. Car étant basé sur un espoir non fondé et des appâts de financement par la DER.

La jeunesse  de Wakhinane  continue de déplorer la posture du responsable politique et Maire Racine Talla et lui somme de se corriger car il est grand temps.

Ce forum financé à hauteur de 5.000.000 FCFA aurait pu réunir 2000 jeunes alors qu’en même temps qu’il faisait le tour des zones pour recruter ces jeunes. On chiffre 98 inscrits et modifications sur les listes électorales à la date du 11 avril. Qui essaye-t-il de tromper ?

Nous jeunes de la Cojet, lançons un appel au Président du parti,en l’occurrence le président de la République, à recadrer notre camarade Racine Talla à revenir à la raison et descendre sur le terrain qu’il a complètement perdu.

Nous réitérons notre  engagement militant et travaillons pour la réélection du Président de la république dès le 1ere tour et pour cela nous comptons lancer une opération commando sur les inscriptions dès lundi.

Enfin nous jeunesse de l’alliance de la République soutenons le Président de la république  et encourageons les représentants du peuple à voter la loi sur le parrainage qui est signe d’une  démocratie dynamique ».

 

 

Annonces

Un commentaire

  • bbk
    15 avril 2018 20 h 30 min

    Xaaaaaa xaaaaa xeeee xaalaas

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL