PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
algerie - Algérie : Huit bébés tués dans l'incendie d'une maternité

Algérie : Huit bébés tués dans l’incendie d’une maternité

En Algérie, huit nourrissons ont trouvé la mort ce mardi, dans un incident qui s’est déclaré dans l’hôpital mère-enfant d’Oued Souf.

Le réveil a été brutal ce matin, en Algérie. C’est vers 3 heures 50 que le feu s’est déclaré dans cet hôpital proche de la frontière tunisienne. Selon un responsable de la protection civile, le capitaine Nassim Bernaoui qui s’est confié à l’Afp, certains des huit enfants ont été brûlés, d’autres asphyxiés par la fumée.

Cause

Un court-circuit sur un appareil anti-moustiques serait la cause, selon une enquête préliminaire, a rapporté la télévision publique Algérienne. A noter que plusieurs responsables, dont le directeur de la santé de la wilaya – préfecture -, le directeur de l’hôpital et l’équipe de garde sont suspendus. Le Premier ministre, Noureddine Bedoui, a demandé l’ouverture en urgence d’une enquête.

Rétrospective

En mai 2018, ce même établissement de santé « mère et enfant » avait été ravagé par un incendie, qui avait causé d’importants dégâts matériels. Seulement, comparé à ce présent sinistre, il n’y avait aucune perte en vie humaine à déplorer.

Algérie Bébé
whatsapp 454
Annonces

(3) commentaires

Coumba Faye

Dommage hoo

Sadiya

Ndeyessane 😭😭😭

Maxam

😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭🙏

Publier un commentaire