PUBLICITÉ

Algérie : Huit bébés tués dans l’incendie d’une maternité

En Algérie, huit nourrissons ont trouvé la mort ce mardi, dans un incident qui s’est déclaré dans l’hôpital mère-enfant d’Oued Souf.

Le réveil a été brutal ce matin, en Algérie. C’est vers 3 heures 50 que le feu s’est déclaré dans cet hôpital proche de la frontière tunisienne. Selon un responsable de la protection civile, le capitaine Nassim Bernaoui qui s’est confié à l’Afp, certains des huit enfants ont été brûlés, d’autres asphyxiés par la fumée.

Cause

Un court-circuit sur un appareil anti-moustiques serait la cause, selon une enquête préliminaire, a rapporté la télévision publique Algérienne. A noter que plusieurs responsables, dont le directeur de la santé de la wilaya – préfecture -, le directeur de l’hôpital et l’équipe de garde sont suspendus. Le Premier ministre, Noureddine Bedoui, a demandé l’ouverture en urgence d’une enquête.

Rétrospective

En mai 2018, ce même établissement de santé “mère et enfant” avait été ravagé par un incendie, qui avait causé d’importants dégâts matériels. Seulement, comparé à ce présent sinistre, il n’y avait aucune perte en vie humaine à déplorer.

454
Annonces

(3) commentaires

  • Coumba Faye

    Dommage hoo

  • Sadiya

    Ndeyessane ???

  • Maxam

    ???????????

Publier un commentaire

PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
  • Habib Diallo Icon_metz_reims_SUITE_013 1:38 - 11/07/2020 Metz : Tottenham serait tout proche d’un accord avec Habib Diallo…
  • sadio-mane- 0:46 - 11/07/2020 20 buts chaque saison, Mané : «Je ne pourrais pas être plus heureux »
  • demba bâ 0:02 - 11/07/2020 Tanière : Demba Ba perd tout espoir avec la sélection du Sénégal
  • Ndengler 23:47 - 10/07/2020 Affaire Ndengler : L’AMS entend les maires de Sindia et Nianganiao en début de semaine prochaine