Alerte ministère de la santé: Détection d'un cas de Mpox à Dakar

Un cas de Mpox(variole du singe) a été confirmé ce vendredi 22 août par le Ministére de santé et de l’action sociale. Et selon le communiqué du Ministére, le premier cas s’agit d’un ressortissant étranger entré au Sénégal le 19 août 2025.

L’état du patient est jugé stable et celui-ci est actuellement pris en charge dans une structure sanitaire, en isolement, conformément au protocole en vigueur. Le Ministère tient à rassurer la population et invite chacun à faire preuve de sérénité et de vigilance, tout en respectant les mesures d’hygiène et de prévention recommandées.

Le communiqué!

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

9 commentaires

  1. Mamadou Lamine Diop

    Hummm! Vous pensez que c’est une contamination ciblée contaminant qu’une

    seule race en particulier !

    Espérons que les autorités compétentes sont entrain de remonter le circuit qu’il a fait depuis son entrée au Sénégal sinon bonjour les dégâts.


  2. dolojman

    Oui il parait c’est un Driing Peul Fouta qui vient encore d’arriver chez au Senegal. En Guinée, l’épidémie tres grave de mpox prend de l’ampleur. Plus de 3000 personnes ont été infectées par la variole du singe depuis septembre de l’année dernière. Comme avec Ebola ou un Ndring etait le seul cas au Senegal et qui avait etsit soigne puis expulsé par Macky Sall quimavait fermér la frontiere avec la Guinee il faut refaire la meme chose car cest une maladie c9ntagieuse tres tres grave 😠


  3. dolojman

    D’un Driing Peul Fouta Guinéens ,En Guinée, l’épidémie de mpox ou variole du Singe prend de l’ampleur. La situation y est tres grave avec Plus de 300 personnes ont été infectées par la variole du singe depuis septembre de l’année dernière.


  4. Yalmine

    Mais pourquoi l’independance le Sénégal ne peut pas securiser ses frontiéres entre les pays voisins? Presque toute les maisons ont un mur et une porte d’entrée. Bizarre!!!!


Laisser un commentaire