PUBLICITÉ

Alcaly Cissé : Les Saoudiens exigent 3 milliards pour rapatrier son corps

C’est vraiment triste pour la famille Cissé. L’Arabie Saoudite exige le remboursement de trois (3) milliards dus par le défunt. Sans quoi, la dépouille de Alkaly Cissé ne sera pas rapatriée au Sénégal.

Sénégal, Maroc, Arabie Saoudite

L’ancien député du Parti Démocratique Sénégalais, Alcaly Cissé, est mort en Arabie Saoudite, samedi 29 septembre 2019. Il y était détenu après son arrestation au Maroc en 2012 et, son extradition en 2014, pour charlatanisme et escroquerie. Une affaire pour laquelle il avait été relaxé en 2010 par la justice sénégalaise.

Rapatriement conditionné

Les proches d’Alcaly Cissé devraient faire contre mauvaise fortune bon cœur, car le rapatriement de la dépouille du défunt se complique. En effet,  » le juge saoudien requiert le remboursement de la somme due par le défunt mis en cause pour livrer le corps sans vie de l’ancien député libéral à sa famille « , renseigne la Rfm.

La volonté familiale

A noter que la famille d’Alcaly Cissé  souhaite le rapatriement de sa dépouille, ne serait-ce que pour lui rendre un dernier hommage. Mais au cas où cette possibilité ne sera pas réalisable, il faut que la famille accepte la réalité.

Condamnation

Pour rappel, Alcaly Cissé a été condamné par la justice saoudienne à une peine de 6 ans d’emprisonnement ferme, pour « charlatanisme et escroquerie » portant sur environ 3 milliards de francs Cfa.

Alcaly Cissé
whatsapp 424
Annonces

(20) commentaires

Seck Amadou

Doyna warr

Imhotep

Et pourtant leur religion prône la miséricorde le pardon … Je sais pas pkoi l’africain est si bete pour croire aux délires du Bédouin …kou yaakarr ma weddi sama thiossaanre pour le naar. Lol j’en rigole

    Mouaz

    Je ne sais pas c’est fait sciemment ou pas? Je me demande pourquoi cette amalgame entre islam et arabe? Le prophète a été envoyé a toute l’humanité hommes et jinn. i

Manoumbe

la famille du defunt n’a qu’a organisée ses sarakh est laisser les Saoudiens l’enterrer point
Que le misericordieux est pitié de sont âme

Charles

Imhotep,il faut souvent souvent laisser la religion de cote et de voir comment un pays gere les affaires:si nous au senegal l’etranger est roi ou la teranga senegalaise que tout le monde parle:les autres s’enfichent.MACKY GRACIE TOUT LE MONDE .MAIS PAS EUX ET LE ROI N’OSE PAS ALLER CONTRE LEUR JUSTICE..

Alioune Toure

Les saoudiens non pas de respect pour notre pays.
Alors que la mort de.l,honorable doit être vérifiée judiciairement

Baron

Cela montre a quelle point les arabes sont racistes et mauvais ! Tout ce que dit leur religion en bienfait nitt kou gnoul bokoussi !! Naar dou nawlé dou kharit niom ngueppa deug sene ndeye

Alioune Toure

Je l,ai toujours.dit les arabes sont pas vivilises

Boynar

Il a la chance de mourir en Arabie Saoudite après avoir purgé sa peine. Que la famille prie pour le repos de son âme et laisse le corps dans la terre sainte où repose le Prophète Muhammad Salalahou Alayhi Wassalam.

Charles

cc

Tex

Autant donner les 3 milliards a a la famille et l’enterrer sur place car ils en ont plus besoin. Qui va payer ces 3 milliards?Ils sont malades ces nars

Tristemaisjuste

Si je me rappelle bien Mr Cissé à été tiré d’affaire par Abdou Diouf pour des faits similaires. Mamoune Niasse aussi a été tiré d’affaire par Ablaye Wade.
Cette fois ci Cissé n’a pas échappé aux naars contrairement à des dizaines d’autres marabouts féticheurs escrocs qui ont truandé des milliards aux naars.
Donc il faut être fair play et accepter qu’on ne peut pas gagner à tous les coups.

Adama Beye

Pourquoi vous mettez lislam dans ces betises? Ce que beaucoup ignorent ,Arabes ne veut pas dire musulmans.Et musulmans ne veut dire arabes.Sur 4 musulmans les 3 ne sont pas arabes.les plus grands savant de cette religion ne sont pas arabes(Boukhary ,Mouslim et dautres ne sont pas arabes. meme Imam qui vecu toute sa vie a Medine,est dorigine yemene.ces bedouins qui se disent gardiens de lislam doivent beaucoup aux anglais

Mamadou

Trista pour la famiglia condeleanz

Diambar

vraiment arabes moyi domerame deugue

Ablaye Dieng

En Arabie saoudite les morts paye leur dette avent d’être enterrer c leur loi

Ibrahima Soumare

Si je fais parti les parents d’alkaly cissè,je fais mes prières pour lui, et je laisse le corp avec eux,s’ils veulent le manger ils le mange.Assez de respects.

Ablaye Dieng

Il ne serait jamais enterré sans qu’on paye l’argent j’étais l’ABA pendent 21ans

Ibu

ils ont entendu que le senegal a petrol et gaz et oublient que tout leur assaka sont donne a notre wahkabist les arabisants au longue barbes

Zal

Venez voir ces arabes à l hôtel Georges v a Paris.Des saoudiens qui se débarrassent de leur djelaba dans l avion et passent toute la nuit à se soulier et avec des filles et nous font croire à leur religion.Si le prophète était noir, aucun arabe ne prierait tellement ils nous détestent.Pourquoi s’acharner contre une dépouille qui ne demande qu’ à être enterrée?.

Publier un commentaire