C’est vraiment triste pour la famille Cissé. L’Arabie Saoudite exige le remboursement de trois (3) milliards dus par le défunt. Sans quoi, la dépouille de Alkaly Cissé ne sera pas rapatriée au Sénégal.
Sénégal, Maroc, Arabie Saoudite
L’ancien député du Parti Démocratique Sénégalais, Alcaly Cissé, est mort en Arabie Saoudite, samedi 29 septembre 2019. Il y était détenu après son arrestation au Maroc en 2012 et, son extradition en 2014, pour charlatanisme et escroquerie. Une affaire pour laquelle il avait été relaxé en 2010 par la justice sénégalaise.
Rapatriement conditionné
Les proches d’Alcaly Cissé devraient faire contre mauvaise fortune bon cœur, car le rapatriement de la dépouille du défunt se complique. En effet, » le juge saoudien requiert le remboursement de la somme due par le défunt mis en cause pour livrer le corps sans vie de l’ancien député libéral à sa famille « , renseigne la Rfm.
La volonté familiale
A noter que la famille d’Alcaly Cissé souhaite le rapatriement de sa dépouille, ne serait-ce que pour lui rendre un dernier hommage. Mais au cas où cette possibilité ne sera pas réalisable, il faut que la famille accepte la réalité.
Condamnation
Pour rappel, Alcaly Cissé a été condamné par la justice saoudienne à une peine de 6 ans d’emprisonnement ferme, pour « charlatanisme et escroquerie » portant sur environ 3 milliards de francs Cfa.