Aide alimentaire d’urgence : Les denrées du désordre et de toutes les suspicions en banlieue

Le programme de résilience économique et social (PRES) mis en oeuvre pour accompagner les ménages impactés par la propagation du Covid-19, continue de charrier des critiques.

En effet, la distribution des vivres a fini de créer des problèmes partout dans la banlieue de Dakar où les populations décrient une « politisation à outrance, doublée d’une opacité délibérée » depuis la confection des listes de bénéficiaires.

C’est le cas au Parcelles Assainies, à Pikine-Est, Pikine-Ouest, Djiddah Thiaroye Kao, Guinaw Rails Sud, Guinaw Rails Nord, Keur Massar, Jaxaay entre autres communes.

 

7 COMMENTAIRES
  • dakaroi

    Le geste de Macky Sall est parti d’une bonne intention, il faut savoir etre reconnaissant au lieu de se plaindre tout le temps

  • Senegalaisss

    Il y aura toujours des gens qui ne seront pas contents de toute facon. Mais Macky Sall a fait une tres bonne chose et un tres beau geste pour les plus demunies.

  • Awa koite

    Je comprends pas pourquoi on accuse le President. Il s’occupe pas de la distribution. Il a fourni le don, il faut savoir dire merci de temps en temps…

  • michel sisko

    Les gens ils aiment trop se plaindre. Mais vous comprenez pas que Macky Sall n’est pas responsable de ca. Il a fait un beau geste. C’est un grand President

    • saoune1 saoune 1

      voila l’ènèmie du sènegal domèharam que vs êtes

  • Marietou Ndiaye

    mais Macky Sall n’a rien fait c’est l’argent de tous les citoyens.il ne devrait pas le donner à son beau frère pour qu’il puisse en faire ce qu’il veut.il devait subventionner les denrées car il sait trop bien que ces gens de son camp sont sans pitié vis à vis des démunis mais lii kouko détourner doula djick bande de voleurs

  • charles

    dakaroi,ce pays est pour les voleurs.
    on ne sait meme pas donner aux gens qui sont dans le besoin.
    les riches volent.

Publiez un commentaire