Agression dans les embouteillages : La nouvelle délinquance !

En 2021, les cas de violence ont atteint une proportion inquiétante au Sénégal. Commençant par des acteurs  politiques, l’université et l’école sénégalaise ont pris le relais.

Pire, des malfaiteurs ont trouvé de nouveaux procédés pour commettre leurs forfaits. Désormais, il profite des embouteillages, ouvrent les portails, cassent les vitres d’honnêtes citoyens et de les agresser.

Ce genre d’agression, qui n’a certes pas débuté cette année, a été commis plusieurs fois cette année, au point d’être qualifié de nouvelle délinquance.

Les zones Patte d’oie Nabil Chaoucair, Grand Yoff (en quittant l’autoroute), Croisement Cambérène, Bunt Pikine, échangeur Lobat Fall sont très prisés pour ce genre d’acte.

Ce dimanche, à Grand Yoff, il a fallu l’intervention  de la police, pour mettre un terme à la terreur des bandits, qui dictaient leur loi au niveau de la descente du pont.

L’on reconnait certes, les interventions récentes de la gendarmerie au niveau de certaines localités à Dakar. Mais, il faut des mesures adéquate à ce nouveau type de délinquance, dans les embouteillages, qui prend de plus en plus d’ampleur.

Pointer des éléments des forces de l’ordre dans les zones cibles de ce type de délinquance où les embouteillages sont fréquents, serait déjà un début de solution.

 

3 COMMENTAIRES
  • Zokottou

    Les gens n ont plus de quoi manger sans oublier que la vie est extrêmement chère à Dakar
    On se croirait dans une ville de province en France
    Y aura de plus en plus d agressions si rien n est fait pour changer cette situation

    • Fambaye

      Si c’est une raison pour s’en prendre à ses compatriotes souvent aussi impactés que soi-même c’est vraiment pathétique.

  • La Vérité

    Je pense qu’il faut rouvrir les centres de redressement de Serigne KARA. Même aux Etats-unis il y a des centres privés de redressement.

Publiez un commentaire