Le président Bassirou Diomaye Faye a reçu ce lundi à Dakar une délégation de la firme sud-coréenne DONEWON, conduite par son vice-président, Myoung Lee.
Selon un communiqué publié sur les réseaux sociaux de la Présidence, cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’un partenariat stratégique autour de l’Agenda Sénégal 2050, avec un accent particulier sur la valorisation des produits de la mer.
Spécialisée dans l’industrie halieutique, la société DONEWON a exprimé sa volonté d’accompagner le Sénégal dans la transformation locale de ses ressources marines, afin de renforcer la chaîne de valeur du secteur. Un engagement qui entre en droite ligne des priorités du Chef de l’État, visant une industrialisation durable et inclusive.
Cette visite s’inscrit également dans le contexte plus large de diversification des partenariats économiques, amorcée par les nouvelles autorités issues de l’alternance de mars 2024. Le Premier ministre Ousmane Sonko a récemment effectué une tournée économique en Chine, concluant plusieurs accords dans des secteurs clés comme l’industrie, l’énergie, les infrastructures et les transports.





