PUBLICITÉ

Afrobasket 2019: Dernière ligne droite pour les lionnes du Sénégal

De retour de la Chine, les lionnes du basket poursuivent toujours leur préparation pour l’Afrobasket 2019. Les filles de Cheikh Sarr ont repris l’entrainement ce jeudi à Dakar Arena. Elles ne sont plus que 17, après que Lolly Ndiaye et Warkha Mboup ont quitté le groupe.

              Lolly et Warkha recallées

A quelques jours de l’Afrobasket 2019 organisé par le Sénégal du 09 au 18 août 2019, les lionnes sont en pleine préparation. Le sélectionneur a encore réduit sa liste qui passe maintenant de 19 à 17. En effet, Lolly Ndiaye et Warkha Mboup ont été coupées par Cheikh Sarr au retour du Tournoi de Chine. A rappeler qu’elles n’avaient pas fait le déplacement. De retour à Dakar, le technicien sénégalais a préféré continuer avec le groupe qui était en Chine.

  Un tournoi à Dakar avant l’Afrobasket

La fédération annonce un tournoi international à Dakar pour bien préparer l’Afrobasket. Les Lionnes du Senegal vont, en effet, disputer un tournoi international à Dakar, du 3 au 5 août prochain au stadium Marius Ndiaye, informe le journal Le Quotidien. Un tournoi qui va regrouper la Côte d’Ivoire, l’Angola et l’Egypte qui remplace la Tunisie qui a finalement renoncé. Et selon Me Babacar Ndiaye qui livre l’information : «C’est pour permettre à l’équipe d’avoir quelques matchs avant le début de la compétition, mais aussi c’est une manière d’offrir au son public un moment de communion avec son équipe». A noter que les Lionnes ont récemment participé à un tournoi en Chine.

 

 

             L’appel de Astou Traoré, capitaine des lionnes

Astou Traoré, la guide de la nouvelle génération dans cette sélection, a appelé les sénégalais à venir les appuyer en leur offrant des tribunes pleines à craquer. « Nous demandons à tous les sénégalais de venir massivement nous soutenir, remplir le stade pour chaque match. Il ne s’agit que cinq matchs donc, je supplie tout le monde de venir booster l’équipe afin de mettre la main sur cette coupe », a-t-elle laissé entendre au micro de Basketsenegal avant de se prononcer sur leur préparation: « actuellement, la préparation se passe bien. Nous étions en Chine où nous avons disputé trois matchs. Même si, cela ne s’est pas très bien déroulé, ça nous permettra de se remettre en question avant la compétition pour ensuite rectifier beaucoup de chose d’autant plus qu’on est consciente de tout ce qui nous manque. Oui, il y a belle et bien la pression, ce qui est parfaitement normal vue qu’il s’agit de défendre les couleurs de tout un pays, chercher à mettre la main sur un trophée que beaucoup de pays guettent ».

 

 

        

Afrobasket 2019 Lionnes
whatsapp 1103
Annonces

(3) commentaires

Miguel

Allez les lionnes du basket courage donnez vous à fond.Si vous êtes convaincues que la coupe sera sŕnégalaise,elle sera sénégalaise.C’est une question de conviction .Mouillez le maillot,mettez toute votre énergie dans la bataille pour la gloire de votre nation

Oryo

Inchallah.dingén am ndam bi yone.moytoulen thiow ci sen biir te noppi di liggey.dina niew bi yone inchallah.

Mamadou Faye

Allez les filles le peuple est derrière vous pour une victoire finale au soir du 18 août incha allah

Publier un commentaire