Africa Forward 2026 : Macron et Diomaye Faye jouent au football (Vidéo)

Au sommet « Africa Forward » organisé à Nairobi, au Kenya, le président français Emmanuel Macron et son homologue sénégalais Bassirou Diomaye Faye ont offert une séquence aussi symbolique que détendue en échangeant quelques passes de football devant les caméras.

Cette scène, largement relayée sur les réseaux sociaux et dans plusieurs médias présents au sommet, s’inscrivait dans une séquence consacrée au sport et à la jeunesse africaine, avec en toile de fond les Jeux olympiques de la jeunesse que Dakar accueillera en novembre prochain.

Le sommet « Africa Forward », coorganisé par la France et le Kenya, réunit à Nairobi plus de trente dirigeants africains autour des questions d’investissement, d’innovation, d’intelligence artificielle et de coopération économique.

La présence de Bassirou Diomaye Faye à cette rencontre internationale confirme également la volonté du Sénégal de mettre en avant la diplomatie sportive à quelques mois de l’organisation des JOJ Dakar 2026.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire