Afghanistan : Au moins 14 morts et des centaines de blessés dans un séisme de magnitude 6,3

Un séisme de magnitude 6,3 a frappé le nord de l’Afghanistan dans la nuit de dimanche à lundi, aux alentours de 1h du matin heure locale. Selon un premier bilan communiqué par les autorités, la secousse a causé la mort d’au moins 14 personnes et fait plusieurs centaines de blessés.

Les provinces les plus touchées sont celles de Samangan et de Balkh. Selon nos informations, le porte-parole du ministère afghan de la Santé, Dr Charafat Zaman, a précisé qu’un total de 14 décès et plus de 380 blessés étaient recensés dans ces deux régions. La province de Samangan déplore 10 morts et 260 blessés, tandis qu’à Mazar-e-Charif, capitale de la province de Balkh, 4 morts et 126 blessés ont été signalés.

D’après les données de l’Institut américain de géophysique (USGS), l’épicentre du tremblement de terre a été localisé à une profondeur d’environ 28 kilomètres, près de Mazar-e-Charif, l’une des principales villes du pays. L’agence de presse Anadolu, citant des sources officielles locales, rapporte que des opérations de recherche et de secours se poursuivent activement pour retrouver d’éventuels survivants.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire