48 heures après les affrontements entre supporters de l’As Pikine et ceux de Casa Sports, Seydou Sané et son équipe ont fait face à la presse, hier mardi à Ziguinchor, pour faire le point sur les incidents qui ont eu lieu lors de la 8e journée de Ligue 1 de football (1-1). 23 blessés dont 13 filles et 10 garçons, c’est le bilan du côté de l’équipe du Sud.
«Nous avons enregistré du côté du Casa-sports 23 blessés, 13 filles et 10 garçons, dont un administratif. Ils ont bénéficié d’un suivi médical rapproché. Nous leur souhaitons un prompt rétablissement », a, selon Igfm, laissé entendre le président Seydou Sané.
Le patron du club du Sud a, par ailleurs, déploré les incidents qui ont fait le tour du monde. Selon lui, les deux équipes ne sont pas des rivales. Le sport doit réunir et non séparer. Sur ce, il est prêt à rencontrer le président de l’As Pikine pour raffermir les liens avant le match retour.
Pour rappel, les incidents ont éclaté, après le penalty transformé par l’As Pikine à la dernière minute du temps réglementaire. S’opposant à la décision arbitrale, les supporters du Casa ont envahi le terrain et s’en est suivie une bataille rangée.

Les arbitres favorise les club dakarois
Soyons sérieux ! Ne nous amenez pas ce genre d’esprit trop sectaires svp.
Une fois c’était avec l’USO, ils ont fait entrer dans l’enceinte du stade des choses interdites pouvant servir d’armes blanches et jusqu’à présent on en a pas parlé de peur à qui ? On se sait pas. Aujourd’hui cela se répète.
SI C’ÉTAIT L’USO, ON AURAIT ENTENDU ET REÇU DE TOUS CES JOURNALISTES DE MAUVAISES CRITIQUES ET NAUSÉABONDS CRACHATS SUR NOUS. OUI NOUS AVONS BON DOS LARGE…
ON SERAIT COMME TOUJOURS BLASPHÉMÉ, TRADUIT EN JUSTICE MÊME MIS EN PRISON
JUGEZ-EN CHERS AMIS SPORTIFS…
Bonjour mes amis frères et sœurs moi ce que je veux comprendre dans cette histoire est si l’arbitre à été sanctionné ou pas ?
Faut Senego.. L’arbitre a offert un pénalty à AS Pikine au delà du temps réglementaire. Pourquoi cette historique haine contre Le Casa Sport. Vous aviez suspendu Bocandé à vie pour ces mêmes faits en 1979. Cela avait été le déclic du mouvement indépendantiste de la Casamance. Le sport doit rassembler