Abdou Mbow, député et ancien président du Groupe parlementaire BBY, a publié ce dimanche une déclaration condamnant avec fermeté l’interdiction de voyage imposée à Pape Malick Ndour, journaliste critique du régime. « Il faut stopper net ces scandaleuses prises d’otages prolifiques !!!! », lance-t-il, qualifiant l’incident de « tentative d’acharnement » et d’« enlèvement assorti d’une tentative manifeste d’humiliation », attribuée à une « manipulation politique » visant à faire taire les voix dissidentes.
Abdou Mbow soutient Ndour, dont « le seul tort est de montrer chaque fois qu’il s’exprime, l’incompétence de ce régime en place », et dénonce l’absence de notification préalable : « Le bon sens voudrait que l’on notifie à une personne qui est sur le coup d’une enquête judiciaire qu’il lui était interdit de sortir du territoire sénégalais pour lui éviter cette énorme perte de temps et d’argent. »
Il rappelle la jurisprudence de la Cour suprême dans l’affaire Mansour Faye, affirmant que « vos multiples intimidations ne pourront pas passer et sont vouées à un échec judiciaire cuisant et honteux pour vous, pour la simple et bonne raison que le Sénégal est un État de droit ».Le député critique le régime, accusé d’amateurisme : « Le seul combat qui vaille c’est de régler le problème des Sénégalais et sortir le pays du coma économique profond dans lequel votre amateurisme l’a plongé. » Il prévient que les intimidations ne mèneront pas à une réélection en 2029 : « Vous ne leurrez plus personne !
Seneweb
Fermez les frontières
Ce APR qui disait raison de Eta
Dieu est grand vous allez lire l’heure
Avec macky vous tuée les gens et volé l argent des sénégalais tu devait être à REUBEUSS
Kirikou tu es un petit
Pourquoi les gens de l’APR veulent coûte que coûte quitter le pays ? C’est bizarre non ?