L’enquête sur le réseau dit « Pape Cheikh Diallo et consorts » connaît un nouveau développement avec l’interpellation d’un 46e suspect, confirmant l’ampleur et la portée internationale du dossier.
Selon des informations rapportées par nos confrères de Seneweb, la Brigade de recherches (BR) de Keur Massar a procédé à l’arrestation d’un ressortissant ivoirien, Kofi Kouassi Junior, appréhendé vendredi dernier à son domicile situé à Niary Tally. Étudiant en troisième année en communication dans une école de la place, il a été placé en garde à vue après avis du procureur du parquet de Pikine-Guédiawaye.
D’après les éléments de l’enquête, le mis en cause a été interpellé par des gendarmes en civil opérant à bord d’un véhicule banalisé. Lors de son audition, il aurait reconnu les faits qui lui sont reprochés, à la suite de sa confrontation avec les éléments recueillis par les enquêteurs.
Cette arrestation s’inscrit dans la continuité des investigations menées par les autorités judiciaires, notamment après l’interpellation d’un de ses présumés contacts, a appris Senego. Elle vient également confirmer l’extension du réseau au-delà des frontières sénégalaises, après les précédentes arrestations de ressortissants étrangers, dont un Français et un Camerounais.
À ce stade, 45 personnes ont déjà été déférées dans cette affaire. La majorité d’entre elles ont été placées sous mandat de dépôt, tandis que quelques suspects bénéficient d’un contrôle judiciaire.
Le 46e suspect devrait être présenté ce lundi 23 mars 2026 au juge d’instruction du premier cabinet près le Tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye. Les investigations se poursuivent sous la supervision du parquet, avec d’autres interpellations possibles dans les prochains jours.
Décidément cette affaire c’est Epstein files version Sénégal !