Affaire Mbour 4 Extension : Le président du collectif arrêté et gardé à vue

Le président du collectif des habitants de Mbour 4 Extension et son vice-président sont présentement en garde à vue à la gendarmerie de Nguinthe, a-t-on appris à Rfm. Ils sont poursuivis pour lotissement irrégulier, morcellement et occupation de la case des Tous Petits. La Dscos a été encore sur le terrain ce vendredi.

Ces présumés prédateurs fonciers ont concouru à la réalisation des lotissements irréguliers dans la forêt classée de Mbour 4 Extension et  vente illégal de terrains. Les autorités de la Dscos, en compagnie du président du collectif des habitants de Mbour 4 sont descendus sur le terrain pour constater de visu les lotissements irréguliers et les bornes posées par certains membres du collectif.

Bornes installées dans des zones classées

Selon le directeur de la Dscos, il y a des individus qui ont posé des bornes de terrains de 20 mètres sur 20 dans un lieu classé zone sensible et protégé par le code de l’environnement. Il attribue cette forfaiture à des membres du collectif.

Arrestations

Pour l’heure, une enquête est en cours. Sept (7) personnes sont arrêtées. D’autres personnes vont tomber dans les prochains jours, selon le directeur de la Dscos. Amadou Dia et Jules Diémé  sont en garde à vue à la gendarmerie de Nguinthe. Ils seront certainement déférés au Parquet, lundi prochain.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire