Téléchargez l'appli SENEGO
Affaire Kilifeu : La preuve, selon Me Malick Sall, que la justice fonctionne normalement

Affaire Kilifeu : La preuve, selon Me Malick Sall, que la justice fonctionne normalement

Le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Me Malick Sall a porté la réplique aux contempteurs de la justice dans l’affaire des passeports diplomatiques, notamment avec le maintien de Kilifeu en détention avant qu’il ne bénéficie d’une mise en liberté provisoire.

“A chaque fois qu’un dossier a été porté devant la justice, ce dossier a été traité correctement. Les dossiers présents comme futurs seront traités de la même façon”, annonce Me Malick Sall, en marge de la conférence des chefs de parquets.

A l’endroit des souteneurs du rappeur qui ont salué le travail des avocats, il a rappelé qu’un avocat ne peut réussir que dans un système judiciaire où les droits de la défense sont respectés. “Au Sénégal, on a toujours tendance à parler. Mais, ceux qui parlaient, leurs droits ont été respectés. Pour quelqu’un qui est poursuivi pour des faits aussi graves, bénéficier de la liberté provisoire dans un délai de trois mois, montre que la justice a fonctionné normalement. Et, elle va continuer de fonctionner normalement pour les autres”, charge Me Malick Sall, qui rappelle que des députés ont aussi été placés sous mandat de dépôt et bénéficieront d’un traitement normal de la justice.

33
Annonces
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires