PUBLICITÉ
Verdict ce jeudi du procès Karim Wade-Alboury Ndao

Affaire Karim Wade/Pape Alboury Ndao: Le Procès renvoyé pour plaidoiries au 25 juillet

Du nouveau dans l’affaire de faux et usage de faux en écriture privée et de tentative d’escroquerie opposant l’ancien ministre d’Etat, Karim Wade et l’expert-comptable, Pape Alboury Ndao. Le Dossier a été évoqué hier, lundi 6 juin, devant la Cour d’appel de Dakar.

Selon le journal l’As, il a été renvoyé pour plaidoiries au 25 juillet prochain. Cette procédure a été par Karim Wade alors qu’il était en détention pour enrichissement illicite. En dépit de la décision de relaxe du prévenu par le Tribunal correctionnel de Dakar, Karim Wade avait interjeté appel afin d’obtenir infirmation du jugement d’instance et laver du coup son honneur.

Pour rappel, le fils de l’ancien chef de l’Etat sénégalais, Me Abdoulaye Wade, avait servi une citation directe à Pape Alboury Ndao, qui avait révélé à la Commission d’instruction (Ci) de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) que Karim Wade détenait, à Singapour, un compte bancaire crédité d’un montant de 47 milliards Fcfa. Ce qui avait valu à l’ancien ministre de la Coopération une seconde mise en demeure. Malgré que Karim soit reconnu coupable par la Crei, le président Henry Grégoire Diop avait écarté le compte de Singapour. N’empêche, le juge correctionnel n’avait pas suivi la juridiction spéciale dans sa démarche et avait relaxé l’expert-comptable et ancien administrateur provisoire de Dp World.

Affaire Karim Wade Affaire Karim Wade Alboury Ndao
Annonces

(3) commentaires

Dieme Adama

je vous ai dit et redit que dieu a dit dans son coran que tout les jugements faites dans ce monde serons tous rejugés le dernier jour.

Saliou Dieng Zaltamba

En ma qualité d’élu locale,j’invite Madame la présidente de L’OFNAC à fouiller la gestion nébuleuse de certains TRESORIER PAYEUR REGIONAUX QUI SONT DES affairistes à Col blanc.Certains payeurs régionaux doivent étre RELEVER de leur FONCTION et ne méritent méme pas le titre ou la fonction.
SALIOU DIENG CONSEILLER-DEPARTEMENTAL

Mouride

vousne méritez pas vos diplômes, le procès de Karim est la preuve.

Publier un commentaire