PUBLICITÉ
assane dioma - Affaire Karim Wade : Me Assane Dioma Ndiaye répond à Ismaïla Madior Fall,l'organe demande...

Affaire Karim Wade : Me Assane Dioma Ndiaye répond à Ismaïla Madior Fall,l’organe demande…

Est-ce qu’un organe international peut annuler un arrêt de la Crei, Assane Dioma Ndiaye répond par l’affirmative dans les colonnes de Zik Fm. « Oui, je pense que l’organe demande la révision et notamment le respect des principes d’un procès juste et équitable, et du principe de la présomption d’innocence. Il n’annule pas, mais il demande une révision. Mais, en fait, ça remet en cause fondamentalement la décision qui a été rendue« 

.

C’est la réponse formulée par l’avocat au ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall qui affirmait qu’“aucun organe international ne peut annuler un Arrêt de la CREI” suite à la note du Comité des Droits de l’homme des Nations Unies  dans l’affaire Karim Wade.

« Je pense que quand on prend la responsabilité de signer une convention, on renonce à une souveraineté. Le droit international a pour corollaire l’abandon des souverainetés des droits internes et législations internes et, par conséquent, si un organe des Nations Unies prend une décision de cette nature, tout Etat qui est sujet de droit international doit se conformer.

Maintenant, il est vrai que tout le monde doit se dire « je n’applique pas », à ses risques et périls ». Maintenant, le Sénégal ne peut pas engager un bras de fer avec les Nations Unies, parce que le pays aspire à jouer un rôle fondamental au niveau des Nations Unies, notamment au niveau du Conseil des Droits de l’homme« .

 

 

L

Affaire Karim Wade Madior Fall
whatsapp 365
Annonces

(14) commentaires

René Diagne

Autant que l on quitte ces organes la france les usa sont signataires et chaque jour lis violent les textes et rien n y fit alors que nous autant que faire se peut on s y conforme et ce sont nos donneurs de leçons à leurs soldes qui nous plombent l atmosphère.le ministre a bien raison.

    Seydi

    Donc on doit faire comme eux « violer les texte » ?

Diop-Le-Sud-Africain

Ca sent la roucouille au niveau du pouvoir. DIOUMBORI et son pouvoir sont coinces au plus haut niveau d’abord par la CEDEAO ensuite par LES NATIONS UNIES mais aussi les institutions financieres internationales telles LA BANQUE MONDIALE ET LE FMI.Comment ce tocard et tokoloshi de president peut-il s’en sortir?.Amadou ba ne peut plus dementir la faillitte du gouvernement.

Diop-Le-Sud-Africain

Un pays pauvre n’a ni le pouvoir ni l’audacite de quitter ces organes.Quitter ces organes revient a etouffer tout un peuple parceque nos etats dependent de L’ONU et ses organes. C le resultat d’un etat aux abois dirige par un energumene qui tatonne et souffle le chaud et le froid. La corruption constatee avec ce regime n’a jamais ete egalee.

Diola

Ce monsieur qui listait a travers une video des biens mal acquis de la famille Wade .
Quand une personne a volé et condamné et vous nous parlez des procédures parceqù ils sont riches .
Vaut mieux de voler des milliards que de voler des milliers de francs CFA .
Un voleur qui choisit la où il doit être juge et comment mais il a volé

Idrissa Seck

Assane Dioma Ndiaye le porc arrêtes tes mensonges et tes sorties idiotes

Anonyme

Macky a peur de Karim et se fout de la justice. Il risque de semer la violence dans ce pays.

Pape Sané

Je pense que l’ONU a
D’autres choses bcs plus importante à régler à travers le monde qui concerne des centaines de milliers de personnes au lieu de vouloir défendre une seule personne lundi des plus grands criminel financier que le Sénégal na jamais connu

    Anonyme

    Quel con!!le fait de brûler le Sénégal n’est pas important ? Réfléchit un peu!! Pauvre con !!!!

Anonyme

Les gens de l’APR payés pour attaquer d’honnêtes citoyens qui défendent la démocratie et la population.

Noblesse Oblige!

Voila ce qui arrive quand un pays veut se comporter comme un Etat voyou ! C est une honte internationale pour le Senegal.
C est une honte Diplomatique pour le Senegal. C est pas beau tous ca pour les Diplomates et les citoyens Senegalais. Un mauvais President zappe le moral de tout un pays, de tout un peuple.

Charles

JE N’OSE PAS LE DIRE MAIS CE PAYS LE SENEGAL,NOTRE PAYS POCEDE UNE QUANTITE ENORME DE GENS QUI FONT QUE DU BRUIT.COMMENT PEUT ON IGNORER LES ORGANES DES NATIONS UNIS ET MEME DE DIRE QUE LE SENEGALA DOIT SORTIR DE CETTE ORGANISATION.MAIS DE QUEL SENEGAL ON PARLE.JE CROIS IL BON DE NE PAS INTERVENIR SI LE SUJET EST UN PEU LOURD ET SURTOUT DE LIRE LES AUTRES POUR AU MOINS Y COMPRENDRE UN BOUT,NUL N’EST PARFAIT MAIS ETRE UN IDIOT C’EST GRAVE.,LA BANQUE MONDIALE,LE FMI SUIVENT UNE DECSION DE L’ONU.ATTENTION DE NE PAS TOUT AVALER.LE SENEGAL NE SUIVIVRA PAS A UN BLOQUAGE DE L’ONU.J’ESPERE JAMAIS ÇA POUR NOTRE PAYS.

Aly Ndiaye Gamboul

Pas de contradictions entre les deux.

Niang Ndanan

Ludo toud Macky Sall

Publier un commentaire