Publicité

Appartement de fonction : Aminata Touré réfute les allégations de Jérôme Bandiaky

D’après Les Échos, Jérôme Bandiaky, lors de son audition devant le Doyen des juges, a affirmé avoir obtenu un appartement en centre-ville grâce à l’ancienne Première ministre, Mimi Touré. Cette dernière a réagi pour apporter des précisions sur cette déclaration.

Aminata Touré a indiqué que Jérôme Bandiaky faisait partie des agents de sécurité affectés à sa protection lorsqu’elle occupait les fonctions de ministre de la Justice, puis de Premier ministre. « C’est à ce titre qu’il occupait un appartement de fonction situé près de mon domicile de fonction », a-t-elle précisé.

Publicité

La haute représentante du président Bassirou Diomaye Faye a également dénoncé une tentative de manipulation dans cette affaire.

« Je rappelle à l’opinion publique que j’ai quitté mes fonctions de Premier ministre il y a plus de 10 ans ! La tentative désespérée de manipulation de l’opinion est tout aussi vaine que non avenue », a-t-elle déclaré.

10 commentaires

  1. Kader

    Madame Touré doit se justifier devant les juridictions compétentes. Ce Jérôme dit est clair. Elle est l’actrice principale de l’acquisition de son logement. Si ce monsieur n’a pas le droit d’occuper ce logement alors a-t-elle aidé à son acquisition ? Cette dame veut se faire passer pour irréprochable alors qu’elle est une protagoniste de haut niveau de l’ancien régime. Faire de la transparence et de l’impartialité c’est d’aller jusqu’au bout. Il ne doit pas y avoir de justice pour les faibles et de justice pour les puissants. La vraie justice est celle qui met tout le monde au même pied d’égalité. Pas de deux poids, deux mesures.


  2. Lamine Diop

    Elle sait se défendre donc pas besoin de lui donner un coup de main.

    Si elle est parvenue à donner une raclée à Macky c’est qu’elle connait son affaire.


  3. HIPILE HOOLE

    Ça c’est bien vrai, Mme Touré a quitté la fonction de premier ministre depuis plusieurs années

    BANDIAKY WAKHAL LOU LÉÉR AU LIEU DE FAIRE DU WIRI WIRI


Laisser un commentaire