Annonces
Publicité
» » » » » Affaire Imam Ndao: Le Mnar demande sa mise en...

Affaire Imam Ndao: Le Mnar demande sa mise en résidence surveillée

  • Ankou Sodjago Ankou Sodjago

Le Mouvement National des Arabophones Républicains (Mnar) demande la mise en résidence surveillée de l’Imam Ndao en attendant que son dossier soit bouclé. L’imam est incarcéré depuis deux ans pour de présumés liens avec le terrorisme.

Dans une déclaration signée par son coordonnateur national Souleymane Gadiaga, le mouvement National des Arabophones Républicains (Mnar) s’est intéressé au sort de l’imam Ndao qui croupit en prison depuis deux ans pour de présumées connexions avec le terrorisme.

Selon Souleymane Gadiaga, le Mnar suit avec intérêt l’évolution de l’actualité nationale dominée entre autres par le cas de l’Imam Ndao, incarcéré depuis deux ans dans le cadre d’une enquête sur ses présumés liens avec le terrorisme . Et dans ce cadre dit-il, « tout en renouvelant sa confiance à la justice sénégalaise pour un traitement équitable de ce cas, le Mnar demande que l’Imam Alioune Ndao soit mis en résidence surveillée, en attendant que son dossier soit bouclé ».

Dans le même contexte, il a déploré « l’instrumentalisation et la récupération politique de cette affaire par certains opposants en perte de crédibilité et de légitimité et qui veulent profiter du mouvement de soutien à l’imam Ndao pour régler des comptes politiques et s’attaquer au Président Macky Sall et à son régime ». Mettant tous les opposants dans le même sac, selon « l’As », il considère qu’ils sont disqualifiés pour donner des leçons à qui que ce soit, compte tenu de leur passé. « Le Mnar croit en la maturité du peuple sénégalais pour déjouer toute tentative de manipulation de sa conscience collective en se réfugiant derrière la religion », martèle Souleymane Gadiaga.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • Faye Bretagne
    07/11/2017 12:50

    Il n’a rien fait macky et la main armée pour abattre l’islam point les musulmans sont tué partout les gens ne disent jamais acte de terrorisme

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL