Alors que la décision du juge d’instruction est attendue cette semaine, un nouveau développement vient bouleverser le dossier de Farba Ngom. La Commission nationale des droits de l’homme du Sénégal (CNDH) a adressé, le 2 septembre, un courrier officiel au président du Collège des juges d’instruction pour solliciter la libération provisoire du député-maire des Agnam, invoquant des raisons médicales.
Selon Libération, cette démarche, signée par la présidente de la CNDH, Amsatou Sow Sidibé, fait suite à une enquête menée par l’institution sur l’état de santé du responsable politique de l’Alliance pour la République (APR, ex-parti au pouvoir).
Pour rappel, une expertise médicale, confirmée par une contre-expertise, avait déjà conclu que la détention de Farba Ngom est incompatible avec son état de santé fragile.
Une démocratie et une république fonctionnent sur des bases de justice solides et saines. Il faut mettre un terme absolu à toutes ces tentatives d’empêcher, d’influencer ou de contraindre la bonne exécution de décisions adoptées. Trop, trop et trop d’interférences externes qui choquent l’intelligence collective. N’oublions les mots de Farba lui-même à son Zénith « JE NE SUIS PAS N’IMPORTE QUI« comme pour dire qu’.« IL EST AU DESSUS DE LA JUSTICE SOUVERAINE»
Ce qui est remarquable , encore chez PROS.
Les personnes néfastes, nuisibles, vermines, mesquines,traîtres, hypocrites…qui entourent PROS sont progressivement ejectées, evincées, boutées hors circuit, devoilées, éloignées….alors que PROS ne fait que se renforcer, se bonifier ,s’élever, progresser…..
PROS toutes nos prières vous accompagnent !
Les faux types, hypocrites, les hyènes aux aguets….se feront progressivement démasqués, les mauvaises graines et patates pourries séparées des bonnes progressivement aussi.
PROS, vous avez le soutien du noble peuple qui a combattu jusqu’au sacrifice ultime pour vous protéger et vous remettre le pouvoir.
Donc déroulez en toute quiétude le JUB JUBAL JUBBANTI !!!
Sale voleur!
Si tu as la force de voler 🤷🏽♂️tu as la force de subir les conséquences 🤷🏽♂️😤🤬🥶🤫🤫🤫🤫🤫🤫
Une femme enceinte de 7mois peut-il être déferrée et incarcéré ???🤔 Vous étiez où 🤷🏽♂️
Cheikh tu est malade et d’où vient ce milliard gerewo dara neek milliardaire moy sathie tigi
Et après kougiou teuthie eeek gna febar ils sont habitués à la belle vie surtout farba ils mangeaient que des gambas beugeu diouteul aussi
Farba Ngom est accusé de quoi ? Farba ne gère pas de fonds publics. On lui reproche d être riche? Laissez les sénégalais s enrichir pour que le pays devienne riche. Qui ne veut pas être riche ?
Vous pensez que ses milliards sont tombés du ciel? Nafekh!!
Les milliards de Farba sont à l’œuvre !!!
Les droits de l’homme mettre la pression sur les MAGISTRATS pour que la. Lois soit respecté
Les tous les détenus sont des malades sans soutien.
On s’affaire autour de sa maladie parce qu’il est riche.
Ahhhh ohhhh
Tous ces certificats médicaux et tout ce que dise les droits c’est l’homme relève purement de la corruption. Les milliardaires emprisonnés qu’on le veuille ou pas acheter leur liberté. LICCI KANAAM RAWUUL AY BEUT. FARBA SERA BIENTOT LIBRE SI YASSINE FALL LAISSE LES MAGISTRATS DE FSIRE.ELLE DOIT METTRE LA PRESSION SUR LES MAGISTRATS POUR LA SOIT RESPECTE.TROP CEST TROP
Dans ce cas il faudra libérer tous les détenus, car au Sénégal tous les détenus sont malades. Ce type doit crever en prison. A cause de leurs vols de derniers publics, des milliers de sénégalais sont morts. Qu’il crève et mort en prison après avoir rendu tout l’argent volé aux sénégalais, de la vendeurs d’arachides, du café touba, du vendeur ambulant, en passant par le pauvre fonctionnaire enseignant, médecin, policiers, gendarme … etc. Après qu’il crève, le Sénégal s’en portera mieux.
Combien de détenus sont malades en prison ils n’ont pas fait des diagnostics mais je peux jurer 90 % des détenus sont malades. Les voleurs de téléphone portable et de poulet personne ne les défends s’il s’agit d’un voleur de milliards les maladies commencent à sortir ou le droit et la légalité nous sommes tous égaux devant la justice il faut oser dire la vérité si on donne la liberté provisoire aux voleurs de milliards on peut les accorder aussi aux voleurs de poulet s’il ya un destin il faut l’assumer et vivre l’épreuve dignement. Soutoura faut que des milliards que dieu nous donne du soutoura