PUBLICITÉ

Affaire du meurtre de Mamadou Diop: Le chauffeur du Dragon condamné…

Condamnation, Mamadou Dipp, Meurtre
Affaire du meurtre de Mamadou Diop: Le chauffeur du Dragon condamné…

Dans l’affaire du meurtre de Mamadou Diop, lors des troubles préélectoraux de 2012, la Cour d’Appel de Dakar a confirmé le jugement correctionnel rendu le 14 janvier 2016.

Le conducteur du Dragon qui a heurté le jeune étudiant, le 31 janvier 2012, a été condamné à 2 ans de prison ferme, plus une amende de 200 000 FCfa. Son chef de bord, Wagane Souaré, a écopé de 3 mois de prison ferme. L’Etat du Sénégal devra également payer 20 millions de FCfa, en tant qu’employeur des deux policiers, à la partie civile, en guise de dommages et intérêts.

L’avocat de la famille de Mamadou Diop estime que les sanctions infligées aux 2 policiers ne sont pas à la hauteur des faits. « Il n’en demeure pas moins que pour le principe, on ose espérer que la justice a délivré un message aux forces de sécurité et de défense, surtout en cette période pré-électorale ».  Resté sur sa faim, Me Abdoulaye Tine déplore la non-arrestation des coupables. Il invite les forces de l’ordre à plus de retenue, surtout en cette veille d’élection présidentielle.

C’est ce jeudi 31 janvier 2019 que va être commémoré le 7ème anniversaire de la mort du jeune étudiant mbourois.

Annonces

Publier un commentaire